You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-11-22 00:23:59

Chriscros
Member
Registered: 2017-11-21
Posts: 2

Bases multiples avec accès par portail

Bonjour,
Nous utilisons GLPI au sein de la DSI pour gérer notre parc et les demandes de nos utilisateurs depuis 10 ans.
J'ai donc maintenant une bonne expérience sur la plateforme. smile
Mon organisation souhaite utiliser le ticketing GLPI pour nos différentes directions: DAF, DRH, Communication, Juridique, etc...
Pour ne pas faire un mélange de genres et simplifier l'administration, je leur ai proposé de partir sur le choix de bases multiples: autrement dit, chacun son GLPI, mais connecté à l'AD commun.
La demande est de n'avoir qu'un point d'entrée commun avec choix du sujet: rh, com, jur, etc...

J'ai pensé à un portail, genre icônes à cliquer, qui amène sur les différents sites.
Je mets de côté les entités sur une même base, nous les utilisons pour d'autres regroupements d'avantages liés aux matériels.
D'autres idées? Merci de vos retours.

Offline

#2 2017-11-22 08:30:24

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Bases multiples avec accès par portail

Vous pouvez également utiliser  un glpi et une entité par direction. Les utilisateurs choisiraient leur entité.
Ça  permet un paramétrage différent pour chaque entité. Ý

Selon votre organisation ou vos besoins  vous pouvez également utiliser les groupes.

Vos utilisateurs choisissent la catégorie qui affecte le ticket au groupe correspondant à la direction.

C est plus simple que les entités mais moins étanche et tout le monde a le même paramétrage. notifications règles catégories statistiques...


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-11-29 01:11:29

Chriscros
Member
Registered: 2017-11-21
Posts: 2

Re: Bases multiples avec accès par portail

Merci de votre réponse mais ça ne correspond pas à mon besoin, nous utilisons déjà les entités dans un autre contexte et ne pouvons pas tout supprimer.
Je reste donc sur l'idée de bases multiples.
Pour les groupes, nous les utilisons aussi, en import AD, pour nos users.

Offline

#4 2017-12-11 22:19:36

emmahersen
Member
Registered: 2017-11-20
Posts: 6

Re: Bases multiples avec accès par portail

I am not sure if you can do that. I am following the thread as I am interested to learn about it.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB