You are not logged in.
bonjour
dans la V 7 il y a maintenant une notion de statut dans la planification.
il serait plus interessant de l'avoir directement au niveau du suivi. avec une dropdown table liée.
hum....
d'autres avis ?
pour le dropdown lié je vois pas trop l'intérêt ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Effectivement pas besoin de notion hierarchique quoi que cela dépend de l'utilisation qu'en ferait chacun. mais au niveau de la planification, si c'est fait la date est dépassée, si c'est à faire il faut replanifier. je ne comprend pas trop l'intéret d'avoir ce status en plus et la notion "information" également.
l'interet de l'avoir au niveau du suivi peut se situer en terme de :
statistique => avoir une évaluation des types de suivis, on pourrait avoir :
- intervention
- sur site
- à distance
- utilisateur
- modification
- relance
- contact
- formation
- information
- tâche ...
Gestion de tâche => si les suivis sont utilisés pour une gestion des tâches associés à un ticket, de facon à affecter plusieurs personnes sur un même ticket cela permet de qualifiée la tâche à faire (en prévision d'une gestion de gabarit de ticket par exemple)
pour géré le fait qu'une planification a été réalisée un simple bouton d'acuittement peu peut être suffir et si cela reste à faire alors il faut replanifier, je ne sais pas .... ???
N'y voyait pas d'attaque personnelle mais c'est un peu gonflant de systématiquement rediscuter des tickets qui ont été soumis, validés puis développés.
Donc voilà l'origine : https://dev.indepnet.net:8080/glpi/ticket/649
Après je ne sais pas si ça la fatigue ou la lassitude mais j'ai du mal à saisir la substantifique moelle de votre explication.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour,
Désolé, je n'avais pas vu ce poste de 2006.
Avoir une liste paramètrable permet plus d'ouverture sur l'utilisation du logiciel pour les personnes qui ne développent pas et qui ont une autre vue de l'utilisation qui pour vous semble apparement d'une évidence certaine.
Si comme je l'ais lu dans le descriptif s'il s'agit réellement d'une gestion de tâche, il est évident que ces trois qualificatifs (fait, à faire, information) semblent pauvres pour permettre une exploitation effective de ce paramètre suplémentaire. (peut être qu'il y avait trop de monde en vacance au mois d'aout pour discuter de cette nouvelle fonctionnalité ou que celle ci a été validée un peut trop vite ?)
une tâche devrait pouvoir être qualifiée comme l'ai un ticket et ce n'est pas la planification qui est faite ou à faire mais bien la tâche décrite dans le suivi c'est donc au suivi d'être qualifié.
Il faut peut être envisager de différencier la tâche du suivi ?? ou peut être pouvoir subdiviser un ticket en x sous tickets qui pourraient constitué chacun une tâche précise assigné à un technicien, il faudrait donc également pouvoir planifier le ticket.
cdlt