You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-19 23:18:56

timshel
Member
Registered: 2005-05-19
Posts: 1

Evolutions / Multi Client & autres

Bonjour a la communaute,

Tout d'abord felicitations pour l'idee, le developpement, l'investissement et l'initiative de partager votre savoir !

Admin reseau pour plusieurs clients, je recherche une application comme la votre mais avec la possibilite de gestions de +sieurs clients, a savoir :

                     |                | switch 1
                     | Site 1 --> | router 1
                     |                | ...
| Client 1  --> |
|                    |                | switch 1
|                    | Site 2 --> | router 1
|                    |                | ...
|
|
|                   |                | switch 1
|                   | Site 1 --> | router 1
|                   |                | ...
|Client 2  --> |
                    |                | switch 1
                    | Site 2 --> | router 1
                    |                | ...


De plus, pouvoir limiter un utilisateur a consulter (uniquement) que le client 1 sans avoir acces au client 2.

La partie Inventaire reseau me semble insuffisante mais je ferais le developpement necessaire a mes besoins (ajout de pas mal de champs car mon inventaire comporte environ pour 1 equipement reseau une quarantaine de champs !). Bien evidemment je soumettrais l'evolution a la communaute.

Il manque aussi une partie importante :

Autres evolutions possible :
- Gestion de niveau de service differents pour chaque client et/ou chaque equipement (monitoring des equipements :ICMP/SNMP, performance reporting :Y/N, capacity planning :Y/N, Integration outils tiers :Ciscoworks/Optivity,...)
- Integration d'un inventaire Firewall (hybride entre serveur et equipement reseau)
- Gestion d'un plan d'adressage (toujours par client, je ne lache as l'idee !)
- Gestion des "liens WAN" (ex: lien France Telecom, il faut N° de feuillet pour chaque ligne pour ouvrir un incident aupres du helpdesk FT,...).

En esperant ne pas etre le seul a avoir ce besoin !

Si jamais votre developpement permet deja tout ou partie de cette demande d'evolution, je suis preneur d'explications.

Bonne continuation et a tres bientot.

--- Timshel ---
(L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prevoir un delais)
REVES TA VIE, VIS TES REVES

Offline

#2 2005-05-20 09:58:33

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Evolutions / Multi Client & autres

Pour ce qui de ce que vous appelez "multi-site", cela fait partie de la roamap sous le doux nom de "gestion des droits plus fine".
Nous avons déjà commencé a en discuter entre nous, il nous reste a optimiser le modèle et on implémentera ça dans une version future, quand aura eu le temps.


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-05-24 00:44:20

arkoll
Member
Registered: 2005-05-23
Posts: 4

Re: Evolutions / Multi Client & autres

Salut a tous et un grand bravo !
Ça marche super et je suis aussi gourmand que timshel,et suis donc en attente des prochaines MAJ
Cela dit j'ai quand même parfois le sentiment de me retrouver comme une poule avec une brosse à dents : l'outils est puissant et ingénieux mais il serait vraiment plus efficace avec une stratégie de déploiementUn tout piti client pas vorace qui nourrirait la base....éviterai la plus pénible des taches pour un réseau qui commence a prendre de l'ampleur (300 postes ).
Alors je patiente …et je saisi…:rolleyes  :rolleyes

Merci encore c’est du bon boulot

Offline

Board footer

Powered by FluxBB