You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-10-29 15:59:29

omupvm
Member
Registered: 2009-11-30
Posts: 3

Droits d'accès configuration serveur OCS

Bonjour,

Venant juste de mettre à jour notre GLPI 0.83 mode OCS -> 0.84 /  OCS Inventory NG, je découvre un petit souci avec l'accès au plugin OCS NG.
En effet sur un profil donné je n'arrive à autoriser l'accès au plugin OCS qu'en activant le droit d'écriture sur le serveurs OCSNG dans profil/lien OCSNG, sauf qu'alors les membres de ce profil ont aussi la possibilité de modifier la configuration du serveur OCS !
En positionnant cette option à "Aucun accès", il n'est plus possible d'avoir accès au plugin OCS.

Comment est-il maintenant possible d'ouvrir l'accès au plugin OCS NG sans droits d'écriture sur la conf des serveurs OCS ?

Merci par avance,
Olivier

Offline

#2 2013-11-16 12:54:15

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Droits d'accès configuration serveur OCS

Vous voulez donner l'acès au plugin OCS sans écriture dans quel cas ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2013-12-02 15:40:19

omupvm
Member
Registered: 2009-11-30
Posts: 3

Re: Droits d'accès configuration serveur OCS

Je souhaite juste laisser la possibilité d'import depuis un OCS pour un profil associé à une entité donnée mais sans que ce profil puisse modifier les paramètres du serveur OCS "Configuration du serveur OCSNG : ...". En version < 0.84 l'accès aux paramètres des serveurs OCS n'était accessible qu'aux administrateurs même avec le droit d'écriture sur OCSNG dans Profil.
Pour info, je suis en 0.84.2 et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la 0.84.3

Offline

#4 2017-09-04 11:55:42

seblam01
Member
Registered: 2016-06-13
Posts: 7

Re: Droits d'accès configuration serveur OCS

Bonjour,

J'ai aussi le même souci, en plus grave, suite à migration GLPI 0.83 vers 0.84 : je sais ça date, mais ici on change lentement...

OBLIGATION de donner tous les accès en écriture sur Serveurs + Config OCS aux Profils qui n'ont besoin que de l'accès aux Scripts/Imports de la synchro auto depuis le menu Extension OCS (en mode expert).


PIRE : il s'avère que seul le profil "super-admin" peut maintenant accéder à l'ensemble du menu OCSinventoryNG ; Config + Synchronisations manuelle & automatique !

Tous les autres profil (ex du profil admin) qui ont les droits d'accès OCS peuvent modifier la config, mains n'ont pas accès à la partie Synchro Automatique (exécution des scripts, imports effectués/refusés) :

"Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action"

Pourtant la synchro OCS fonctionne bien, avec un cron Apache paramétré, mais seul mon profil super-admin me permet de le vérifier : par contre les administrateurs de Parc de chaque sous-entités ne peuvent y accéder pour intervenir sur les refus d'import..


Là je sèche : HELP PLEASE !

Seb


Software: Apache/2.4.6 (CentOS 7) OpenSSL/1.0.1e-fips mod_fcgid/2.3.9 PHP/5.4.16
DBMS:     Server Software: MariaDB Server
Version:   5.5.44-MariaDB-log
OCSinventoryNG : 1.0.3
GLPI : 84.8

Last edited by seblam01 (2017-09-04 11:56:54)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB