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Bonjour,
J'ai un soucis depuis le passage de cette dernière version via la création de ticket par import du collecteur.
Par exemple lorsque le collecteur importe un mail avec 2 personnes en destinataires dont 1 n'est pas qualifiée comme technicien, avant cette personne non qualifiée ne recevait pas de notification. Depuis oui alors qu'elle n’apparaît pas dans les techniciens en charge du ticket.
Merci.
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Elle n’apparaît pas dans les techniciens en charge du ticket mais elle apparaît probablement dans les observateurs.
A vous de vérifier vos paramètres de notifications pour les observateurs.
Prod: Windows 2008 R2 - Apache 2.4.26 (Win64) - OpenSSL 1.1.0f - PHP 7.1.6 - MySQL 5.7.23 - GLPI 9.3.1 (600+ users authenticated with AD in 20+ entities)
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Malheureusement non l'utilisateur n'est pas en observateur. Il n'apparait d'ailleurs nulle part pourtant il reçoit bien les mails.
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Un utilisateur reçois les mail s'il est un des acteurs du ticket ou membre d'un des groupe acteurs
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Effectivement le workflow de notification n'est pas à incriminer car j'ai bien un observateur rajouté par une règle métier.
L'inconvénient c'est que l'observateur avec le mail toto@mondomain.fr voit son mail remplacé par le destinataire du mai collecté qui n'est pas technicien.
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Rien compris.
Qui est le From de votre mail ?
Qui sont les destinataires de votre mail ?
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Effectivement c'est un peu tordu.
Je vais tenter d'expliquer le tout.
Je reçois un mail sur le collecteur from toto@mondomain.fr et titi@mondomain.fr
Seul toto est technicien, titi simple utilisateur.
L'objet est annulation RDV numéro XXXXX.
J'ai une règle métier qui ajoute en observateur tutu@mondomain.fr
Lors de l'intégration via le collecteur, le ticket est bien créé, toto est technicien et tutu observateur.
Sauf que le mail de tutu est remplacé par le mail de titi. Le workflow de notification notifie bien le technicien et l'observateur mais le mail étant tronqué, titi reçoit la notif alors que tutu rien.
J'ai fait du mieux. Honnêtement il n'y a pas d'urgence car nous avons contourné via l'envois de 2 mails séparés un pour toto et l'autre pour titi et là forcement plus de substitution de mail.
Merci.
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from toto@mondomain.fr et titi@mondomain.fr
vous ne pouvez pas avoir 2 expéditeurs à votre message ????
qui a envoyé le message à votre collecteur ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Si, nous avons bien 2 destinataires dans le mail collecté ce qui engendre le bug étant donné que l'un d'eux n'est pas technicien donc ne peut pas être en charge du ticket.
Il est envoyé via un de nos utilisateurs.
Le contournement actuel fonctionne mais pour moi cette substitution est un bug car cela ne se produisait pas sur les versions précédentes.
Merci.
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2 destinataires ou 2 expéditeurs ?
Comme demandé par LaDenrée, que contient le FROM du mail ?
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