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Bonjour,
Dans mon cas certains tickets sont simplement une réponse de type information. Par exemple "C'est quoi l'adresse mail à qui je fais une demande de matériel ?" Dans ce cas nous créons un ticket catégorie "Information" qui est clôturé directement en ligne. Nous ne passons pas par le stade résolu ou autre.
Cette façon de faire ne semble pas plaire au moteur de notification puisque il envoi uniquement un mail de "Nouveau Ticket" pas celui de "Cloture d'un ticket".
Même en passant par le moteur de règle disant que tout ticket créés dont la catégorie est "Information" alors Affectation du statut "Clos", le problème est le même nous avont uniquement la notification pour la création d'un nouveau ticket.
Avez-vous le même problème ?
Merci de votre aide
Surfreg
GLPI 9.1.2
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Passez en mode debug et regardez le contenu de l'onglet debug d'un des tickets.
Voyez vous la notification pour cloture de ticket ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
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Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonjour Yllen,
Merci de ton retour.
En effet dans l'onglet "Debug" je vois la notification "Enquête de satisfaction" qui est pour moi la notification de clôture.
nquête de satisfaction Demandeur Ticket Satisfaction (fr_FR) yyyyy@xxxxxx.fr
Nouveau suivi Demandeur Suivi des tickets (fr_FR) yyyyy@xxxxxx.fr
Nouveau suivi Technicien chargé du ticket Suivi des tickets (fr_FR) xxxxx@xxxxxx.fr
Nouveau ticket Technicien chargé du ticket Nouveau Ticket (fr_FR) xxxxx@xxxxxx.fr
Nouveau ticket Demandeur Nouveau Ticket (Demandeur) (fr_FR) yyyyy@xxxxxx.fr
Réponse à l'enquête de satisfaction Technicien chargé du ticket Ticket Satisfaction Réponse (fr_FR) xxxxx@xxxxxx.fr
Comment interpréter ce résultat ?
Surfreg
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Vous n'avez poas créer de notification basée sur l'évènement Cloture de ticket (ou alors elle n'est pas active)
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En fait je n'utilise pas les notification de clôture, j'utilise la notification d'enquete lors de la cloture d'un ticket. Objectif avoir dans un ticket de cloture l'information de cloture + le lien vers l'enquete sinon il y a 2 notifications à chaque cloture. Un pour dire que le ticket est clos + un autre pour l'enquete.
Pour info même avec la notification de cloture active et l'enquete inactive le probleme est le même. Pas de notification de cloture seulement celle d'ouverture de ticket.
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Question bete, l'envoi de la notification ne s'effectue pas au passage du statut a "résolu" et non pas a clôturé ?
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Ok pour la notification, vous ne pouvez en faire qu'une seule.
Questions bêtes :
avez-vous paramétrer les enquêtes de satisfaction dans la configuration de votre entité ?
l'enquete est-elle bien générée dans le ticket ?
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Merci de la réponse.
Oui j'ai configuré l’enquête au niveau de l'entité
L'onglet satisfaction n'apparait pas dans le ticket
Cordialement,
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Et la tâche automatique pour générer l'enquête s'est bien lancée ?
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Pardon pour le délai.
Comment savoir si la tache automatique de génération d’enquête à eu lieu ?
Si c'est dans "Configuration/Action automatique/ createinquest/ alors rien n'a été exécuté depuis plusieurs jours mais j'ai fait le test avec un ticket déjà ouvert que j'ai clos et je reçois bien l’enquête et le compteur d'execution de l'action createinquest reste le même.
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