You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
bonjour,
nouveau dans l'utilisation, j’essaye d'adapter l'application à un besoin précis:
Le système de clôture des tickets dans glpi (version 9.1.2) ne s'accorde pas avec le besoin auquel j'essaye d'apporter une solution. En fait dans une entité j'ai un profil P1 qui est chargé de la résolution du ticket et un autre P2 qui est chargé de la clôture. je m'explique lorsqu'une plainte est attribuée à un utilisateur du profil P1, celui ci peut apporter une solution (le ticket devrait passer au statut résolu). Le problème est que lorsqu'il indique sa solution, le ticket se clos automatiquement (statut clos), ce que je ne voudrait pas. Dans mon cas il serait intéressant que lorsqu'un profil P1 apporte une solution à un ticket, ce dernier passe au statut résolu. c'est l'utilisateur au profil P2 qui doit approuver la solution et clore ainsi le ticket définitivement.
Comment pensez vous que je devrais m'y prendre? Merci d'avance pour les interventions.
Last edited by the_mummy (2017-08-03 10:00:40)
Modificateur noyaux glpi 9.1.2.
Offline
Bonjour,
Sinon as tu regardé dans la partie "Administration > Entités > Ton entité" puis dans l'onglet "assistance" et de mettre un délai pour la "clôture automatique des tickets résolus".
Au passage, demande la clôture de ton sujet dans la partie café vu que c'est un doublon de celle-ci
Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16
Offline
Pour empêcher le profil P1 de clore un ticket, il faut modifier la cycle de vie dans le profil en mettant non pour le passage de Résolu à Clos
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
En effet j'ai regardé et l'application se comporte désormais comme je le souhaite, donc je vais clôturer ici aussi. Merci ..
Modificateur noyaux glpi 9.1.2.
Offline
En effet j'ai regardé et l'application se comporte désormais comme je le souhaite, donc je vais clôturer ici aussi. Merci ..
En fait quand je l’empêchait de modifier le statut, il ne pouvais plus effectivement le faire, mais lorsqu'il la résolvait elle passait automatiquement a clos
Last edited by the_mummy (2017-08-02 17:53:39)
Modificateur noyaux glpi 9.1.2.
Offline
Bonjour,
Je ne comprends pas vos derniers messages ?
Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16
Offline
Bonjour,
Je ne comprends pas vos derniers messages ?
la solution que tu m'as proposé résout mes préoccupations. Par contre celle qui consiste juste a l’empêcher juste de changer le statut de la plainte ne marche pas.
Modificateur noyaux glpi 9.1.2.
Offline
Ah d'accord, je pensais que tu avais encore un soucis
Tu peux mettre résolu alors dans le titre
Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16
Offline
justement on le fait comment ?
Modificateur noyaux glpi 9.1.2.
Offline
Pages: 1
Topic closed