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Bonsoir,
je cherche un plugin pour gérer des fiches clients.
Par exemple, je définis le nom du client avec des options et tout.
j'ai cherché mais rien trouvé
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GLPI 9.3.1
Windows 2016 - IIS Reverse Proxy - HTTPS/Let's Encrypt | Apache 2.4.33 / PHP 7.1.16
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Salut,
Tu peux être plus précis ?
Question
Comment utilise tu GLPI pour un usage interne ?
un usage externe (les clients se connecte sur ton site (hébergeur) ?
un usage ou tu gères pour le compte de ton client son parc ?
Chaque type d'utilisation vas influer sur ton mode de fonctionnement de glpi
pour ma part je penche pour un glpi / client (cela facilite les évolutions en fonction des besoins du client)
Virtual Box \ Ubuntu 20.4 \ GLPI 9.5.3
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On utilise GLPI pour :
- gérer le parc des clients (garanties, hardware....)
- gérer les demandes (tickets)
- avoir une fiche client (actuellement dans notes)
Dans la note, on a toutes les informations concernant son infrastructure :
- personne à contacter sur site
- type d'infra (hosts, VMs, IPs...)
- sauvegarde
- logiciels...
Aujourd'hui c'est saisi à la main et c'est vraiment pas pratique.
Le plugin que je cherche ne servira que pour nous, pas pour le client.
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GLPI 9.3.1
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Salut,
Le meilleur moyen c'est que ton client dispose d'un serveur (soit chez lui )
+ un accès pour vous et vos prestations.
Pourquoi ce choix tu vas me demander !
et bien c'est simple, ton client est aujourd'hui ton client ok bien et demain ?
si tu as le serveur chez toi ou sur un hébergeur a ton nom et que tu perdes ton client ?
tu fait quoi ?
Les données et leurs gestions sont celles de ton clients, il te paye une prestation (même si tu lui offres ce service)
avec l'idée que je te soumets il sera plus simple, le client change les droits d'accès et les données restes aux clients et l'autre prestataire peux dans un délai très court être en charge de ce clients,
de plus si le changement de préstat se fait dans le douleur (tribunaux ...) et te protège d'un passage de relais douloureux.
la saisie se fait via fusioninventory vers le serveur, fusioninventory doit placer dans le masteur de chaque pc
Tu peu utilisé glpi+fusion+Human Resources Management+pdf+Order Management+TicketMail+Cartography
Last edited by bzh (2017-08-02 08:17:56)
Virtual Box \ Ubuntu 20.4 \ GLPI 9.5.3
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Pourquoi ne pas faire une entité par client ?
Vous aurez ensuite les informations dans les fiches contacts
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Pourquoi ne pas faire une entité par client ?
Vous aurez ensuite les informations dans les fiches contacts
Cette solution implique que le serveur soit le même pour chaque client, non ?
Je reste sur l'idée d'un serveur par client et chez le client (ou un site d'un hebergeur (client)) + un accès via vpn !
si ton serveur est en pannes tous tes clients sont bloquer ! et tous tes client sont informer que tu as un problème !
(on a beau dire sauvegarde et compagnie, sur le terrain c'est jamais près pour une restauration 'finger in the nose'
Si ont lançais un sondage sur le forum de "Qui est sûr et certains avec tests fait de restauration full 100% réussi " de pour être opérationnel dans le délais évoquer dans les procédures de son site respectif, et validé par un cabinet d'audite externe ?
Last edited by bzh (2017-08-04 08:07:54)
Virtual Box \ Ubuntu 20.4 \ GLPI 9.5.3
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Je trouve stupide d'avoir un serveur par client alors qu'un global est beacuoup plus simple à gérer.
Chez le client, qui va gérer le serveur ?
Pour la reprise en cas de panne, c'est le boulot de l'administrateur et si le serveur est couplé à un esclave, il n'y a aucun problème, la bascule se fait automatiquement.
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pour répondre a ta question
Qui gère le serveur (c'est définit lors du contrat )
soit tu le gères en régie,
soit tu le gères sur bon d'intervention/ticket pour la partie matériel et a distance pour la partie soft via le vpn
soit tu as un service info local qui peut avoir une partie matériel et préventif.
soit s'il est virtualisé chez un hébergeur tu fait que la partie soft et l'hébergeur le physique
(dans le contexte quand je dit soft, j'inclus OS)
---
Si non, peu tu me dire alors comment tu gère la restitution au client si celui-ci, termine son contrat avec ton Ets et qu'il passe a une autre Ets ?
Dans ta solution tu as forcément un GLPI uniforme qui seras le même pour tous tes client ?
j'ai un ancien homologue qui utilise la méthode que tu évoque, or il était tributaire de l'évolution de son fournisseur !
si je suis supposons un minutes ton client,
chez toi pour une période de 3 ans et que 1 ans passé j'ai besoins de faire évoluer pour couvrir les nouveaux besoins (1 ou 2 plugins et une nouvelle version) tu vas me dire ok voici le tarif ?
et tes autres clients qui ne demandent pas cette évolution, car il n'ont pas le même usage, tu leur fait gratos, tu leur fait payer un service qui n'ont pas besoins ?
Last edited by bzh (2017-08-04 13:20:39)
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Là c'est un détournement de GLPI qui n'a pas été créé pour gérer des clients mais le parc informatique d'une société.
Concernant l'évolution, oui je la mets pour tout le monde car j'ai mieux installer une seule fois un serveur que travailler avec des versions différentes de GLPI (et je sais de quoi je parle vu que je navigue entre la 0.83 et la 9.2svn)
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Nous avons un serveur avec GLPI.
Ce que je cherche, c'est un peu comme la liste "contacts", mais en mieux. En gros, j'ai une interface admin où je saisi les contacts de la société, les services (mail, web...) les infos réseau... Tout ça sur une page simple et claire.
On peut le voir comme un note (ce qu'on utilise actuellement), mais en mieux : une partie édition et une partie visualisation (le soucis de la note c'est qu'il faut multiplier les informations. 10 clients ont Sage, il faut le saisir dans 10 notes).
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Bosco :
Tu as besoins de quels info qui ne sont pas dans glpi
Yllen :
Je ne détourne pas GLPI ;-) il faut bien dire que certaines info qui ne sont pas pure informatique sont parfois utile pour gérer des clients.
Mais je reteins de cet échange ton point de vue qui se défend ;-), qui pour certains clients doit êtres la solution, mais pas pour tous !
:-)
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Les infos dont j'ai besoin ce sont celles que je mets dans GLPI.
Ce qie je n'ai pas c'est la mise en forme qui nous convient
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La sans passé par la création d'un plugin ou de modifier un plugin pour crée un affichage qui te conviens, je ne voie pas d'autre solution.
cela devrais être possible, mais je ne suis dev !
dans les messages échanger tu en as un qui sur le dev de plugin peut te donner les conseils que je ne peux de te données !
Last edited by bzh (2017-08-23 07:47:41)
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C'est surtout le sens de ma question : est-ce qu'il existe un plugin qui fait ce que je veux, ou est-ce que je dois le créer ?
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