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Bonjour,
j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a trouvé le bon endroit pour la configuration de la notification mail dans le cas de la création, traitement et clôture d'un ticket,
Y-a-t-il une possibilité de notifier directement car je dois toujours passé par ( Administration -----> file d'attente de courriels ) pour forcer l'envoie.
Ma version de GLPI : 9.1.3
Merci d'avance.
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Bonjour,
c'est surprenant que la creation et resolution passe par la file d'attente, pour les suivis et tàaches c'est normal.
pour envoyer la file d'attente : vous devez indiquer dans votre paramétrage d'entité le délai d'envoi des notifications ( que vous pouvez mettre à 0)
administration>entité> [mon entité]>onglet notification> Délai pour envoyer des notifications par courriel 0 minutes.
ensuite :
configuration>action automatiques>queuedmail >statut : programmée; frequence 5 minutes(par exemple) et MODE CLI ou GLPI.
le mode CLI utilise l'horloge du serveur ( via un cron qui lance front/cron.php regulièrement il faut le paramétrer)
le mode GLPI utilise l'activité de GLPI pour déclencher les actions, du coup c'est plus aléatoire : pendant la pause café personne n'utilise GLPI, les mails ne partent pas, idem pour nuit et week end.
je preconise mode CLI. il y a plusieurs articles sur ce forum pour le paramétrage des actions automatiques.
Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.4.4(behaviours2.2.1+fusioninventoty 9.4+1.1+applicatifs2.5.0+fields 1.9.1)hebergé sur serveur mutualisé.
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Désolé pour le retard
Oui,c'est réglé avec cette configuration.
un grand merci chef.
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