You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Résumé du "bug" (si il s'avère que s'en est bien un) :
Dans la gestion des ports reseau (approche par "Ordinateur/Connexions" ou par "Reseau/Equipement/Ports"), lorsque je veux "connecter" un port à un ordinateur (ou dans le sens contraire ;-)), il faut tricher pour voir apparaitre la liste des Ordinateurs "connectables".
Contexte :
J'ai installé la BETA de GLPI [glpi-0.7 (SVN:glpi-trunk-2007-05-06)]
Je fais deja tourner GLPI 0.68.3.
Environnement :
Serveur sous Linux : UBUNTU 6.06 Server LTS
apache2 2.0.55-4ubuntu2.1
mysql-server-5.0 5.0.22-0ubuntu6.06.3
php5 5.1.2-1ubuntu3.7
BDD :
glpi 0.68.3 : gpli_db
glpi 0.7 : new_gpli
REPERTOIRE :
glpi 0.68.3 : WWWroot/glpi
glpi 0.7 : WWWroot/GLPI-0.7
Client : UBUNTU 7.04
Web browser : Mozilla Firefox/2.0.0.3
Manipulation :
Je décrit ici la manipulation dans la version 0.7. Aux details pret de manipulation, le probleme est exactement identique dans la version 0.68.3
1. "Inventaire/Reseau"
2. Je clique sur mon equipement (un switch en l'occurence)
3. J'ai déja utilisé "Ajouter plusieurs ports...". Ce switch a donc 8 ports numérotés de 1 à 8
4. je choisis le 1er port qui est celui que je veux connecter à un ordinateur et je clique sur la combo box de la colonne "Connecté à:" qui se trouve à gauche de "Non connecté."
5. je choisi "Ordinateur", apparaissent alors un champ "texte" (?) et une nouvelle combo
6. je m'attends a trouver dans la nouvelle combo la liste des ordinateur ayant un port disponible pour une connexion.
7. voici le bug :
En fait, la combo ne présente que "------".
Pistes :
Je suppose que la requete qui doit rafraichir la liste les objets de type selectionné dans la combo précédente et l'afficher dans cette nouvelle combo ne s'execute pas dynamiquement.
workaround :
Dans le champ texte, saisir un caractere, attendre un instant (on voit la combo de droite changer de taille) et effacer le caractere saisit.
La combo de droite est alors "raffraichie" et présente la liste des objets disponnible pour connexion.
Prochaine etape :
Trouver des nouveaux bugs et vous les remonter ... :-)
Voila, j'espere n'avoir rien oublié et etre suffisament clair.
Merci à toute l'équipe pour le boulot accompli, cet outil est super ..!
Olivier
Eheh ce n'est pas un bug...
Ce que vous interpretez comme un bug, n'est autre que le fonctionnement ajaxisé du select dropdown.
Vous pouvez désactivé ajax dans la config générale de GLPI, vous aurez alors un select dropdown des plus normaux.
L'utilisation d'ajax pour les select dropdown a un intérêt lorsque la liste est extrèmement longue. On affiche alors qu'une liste partielle à partir des premiers caractères saisies par l'utilisateur.
Merci en tout cas pour la manière exemplaire dont vous nous avez retourné ce bug (même s'il n'en est pas un).
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci pour cet eclaircicement.
Hummm ... je viens de désactiver Ajax dans mon install glpi-0.7, mais aussi de verifier qu'Ajax etait désactivé dans la version 0.68.3 (ce qui est bien le cas), et le comportement est le meme ... :-(
ce que j'ai fais :
glpi-0.7
"Configuration/Generale" onglet "Affichage"
J'ai passé a non les "Utiliser Ajax" et "Autocomplétion des champs textes avec AJAX"
Déconnxion puis reconnexion
glpi-0.68.3
"Configuration/Configuration Affichage"
J'ai verifié que "Utiliser Ajax" et "Autocomplétion des champs textes avec AJAX" étaient bien à non
Est ce que j'ai oublié quelque chose dans la manipulation ?
Merci
Olivier
Effectivement meme en désactivant ajax pour la partie connexion réseau, les dropdown restent ajaxisés.
Sauf que pour cette partie, je vois pas trop comment on peut faire autrement.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Oui dans cette partie l'ajaxisation est forcée.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
OK, ca n'est donc pas un bug, mais une feature ;-)
Merci
Pages: 1
Topic closed