You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-05-03 23:44:32

laurent45
Member
From: Loir et Cher
Registered: 2007-05-03
Posts: 2
Website

Certificat ?? connexion page dev-projet

Bonsoir le Forum,

Emballé par le projet GLPI, je voulais visiter la partie developpement du site, mais mon IE7 me prévient qu'il y a une erreur de certificat  .. Et qu'il est donc dangereux de poursuivre la visite.

J'ai regardé dans la base de recherche du forum, mais je n'ai trouvé que ce post :

j'ai trouver, c'est du à un probleme de translation et du coup on ne me demander pas de certificat.

le sujet peut etre clos.

merci

Désolé, mais je ne comprends rien a cette histoire de translation.
Est-il possible de m'expliquer ce que je risque à suivre l'adresse https://dev.indepnet.net:8080/glpi

Merci de vos lumières


Laurent
Le courage est la première qualité,
car il permet de développer toutes les autres.
wink
__Winston Churchill__

Offline

#2 2007-05-04 16:42:22

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Certificat ?? connexion page dev-projet

tu ne risque rien c'est que le certificat n'est pas enregistrer officiellement donc IE ne peut le valider par lui meme et taverti.

Offline

#3 2007-05-04 17:08:14

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Certificat ?? connexion page dev-projet

Oui vous ne risquez absolument rien wink

Le certificat de l'espace de développement est un certificat auto signé par l'association Indepnet structure officielle de développement du projet GLPI. Il vous suffit d'accepter ce certificat pour ne plus être ennuyer par ces messages.

Votre navigateur  IE7 voudrait simplement que notre certifcat soit certifié par une autorité de certification (entreprise qui a acheté trés cher le droit d'émettre des certificats) .

Seul hic, un certificat pour un seul nom de domaine nous couterait entre 150 euros et 200 euros par an et nous n'avons pas qu'un domaine à gérer.

Si vous voulez nous l'offrir pourquoi pas wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2007-05-05 00:47:48

laurent45
Member
From: Loir et Cher
Registered: 2007-05-03
Posts: 2
Website

Re: Certificat ?? connexion page dev-projet

Bonsoir le Forum,

J'ai la possibilité d'installer le certificat, je vais donc le faire, et étudier ce projet qui m'intéresse pour pouvoir l'adapter à mon projet de gestion de stock, si JMD me l'autorise. Ce peut être une nouvelle fonctionnalité à proposer au développement. Je cherche depuis quelques temps un produit qui ressemble à GLPI pour pouvoir le modifier.

J'avoue que je n'en suis qu'à mes début en développement web, mais le PHP est un langage qui se prète à l'autodidacte. Je pense pouvoir arriver à mon but, toujours si les propriétaire de GLPI me le permettent. J'ai trop de respect pour le travail fourni, pour ne faire que plagier un outil formidable.


Laurent
Le courage est la première qualité,
car il permet de développer toutes les autres.
wink
__Winston Churchill__

Offline

#5 2007-05-05 02:14:25

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Certificat ?? connexion page dev-projet

Tant que vous respectez et que vous restez dans le cadre de la licence GPL vous pouvez faire ce que voulez.

Cf : http://glpi-project.org/spip.php?article9

Sinon sans vouloir freiner votre élan, même si PHP est un langage qui semble relativement acessible, il n'en demeure pas moins qu'une application entièrement écrite en PHP peut être trés complexe à aborder dans sa structure, son fonctionnement et les interactions entre les différents éléments qui la compose.

Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre projet wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB