You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je compte créer des utilisateurs dans Active Directory afin qu'ils s'authentifient dans GLPI à partir du LDAP. J'ai commencé par créé mon LDAP sur GLPI mais je ne sais pas comment renseigné le champ "chemin des objets". De plus je voudrais un petit éclaircissement sur comment créer un utilisateur sur AD svp. J'utilise la version 9.1 de GLPI et un Windows 2016 en ce qui concerne l'AD. Je vous remercie et toutes mes excuses pour un quelconque dérangement.
Ci-dessous ma procédure de création de l'annuaire LDAP:
Nom: Liste des utilisateurs
Serveur par défaut: oui
Actif: oui
Serveur: 172.16.x.x (@ip de mon serveur AD)
Filtre de connexion: Je veux éviter de faire connecter les users désactivés de l'AD mais je ne vois pas comment faire
BaseDN: OU=users-GLPI (OU créé dans l'AD), DC=SRVGLPI(nom de mon domaine AD), DC=local
DN du compte: CN=AdminGLPI, OU=users-GLPI, DC=SRVGLPI, DC=local
Mot de passe du compte: xxxxx
champ de l'identifiant: uid
Mon test me renvoi un échec
Last edited by miss (2017-05-30 11:04:58)
J'ai pu créer mon utilisateur dans AD. Comment renseigner ce champ LDAP sous GLPI. Je vous remercie
Last edited by miss (2017-05-26 17:13:50)
Personne?
C est le week end. ..
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour,
Je l'avais finalement compris.
Maintenant c'est la semaine
Personne?
Bonjour,
Ou se trouve le champs "chemin des objets"?
Dans "champ de l'identifiant" moi j'ai "samaccountname" pas "uid" mais mon serveur est un 2012r2 et dans BaseDN "ou" "dc" et "dc" sont en minuscules.
Test ça peut être.
Cordialement.
Last edited by Encode (2017-05-29 10:12:35)
Il a été défini dans le champ "BaseDN", si non je n'ai aucun champ du nom de "chemin des objets"
Last edited by miss (2017-05-29 10:12:59)
tu as essayé "samaccountname" dans le champ de l'identifiant??
Il n'y a pas un champ pour le port a renseigner??
389
Il y a bien un champ pour le port qui est 389, je n'ai pas utilisé samaccountname. Déjà je ne comprends pas vraiment les champs.
Last edited by miss (2017-05-29 10:25:23)
essaies le samaccountname, valide et refais le test de connexion pour voir si il y a une erreur.
je ne sais pas comment tu a créé ton LDAP mais quand tu créer un nouveau LDAP la première ligne est
Préconfiguration la tu as 2 options en bleu moi j'ai cliqué sur la première "Active Directory" et non pas Valeurs par défaut ça m'a configuré avec samaccountname, tu peux peut être recréer ton LDAP en faisant comme ça, si tu ne l'a pas déjà fait et tester.
Last edited by Encode (2017-05-29 10:44:06)
Sinon je vois que tu as mis
BaseDN: OU=users-GLPI (OU créé dans l'AD), DC=SRVGLPI(nom de mon domaine AD), DC=local
SRVGLPI est ton nom de domaine??
Last edited by Encode (2017-05-29 10:48:11)
Merci. Mais je ne suis qu'au début de ce travail. C'est le 1er LDAP créé. Voici comment j'ai commencé:
Dans mon AD, j'ai un domaine sous le nom de SRVGLPI
Ensuite j'ai créé une UO du nom de users-GLPI, puis dans cette UO j'ai créé un user du nom de Toto.
Maintenant j'ai commencé par créer mon LDAP comme détaillé plus haut.
Last edited by miss (2017-05-29 11:49:16)
J'ai bien mis à présent samaccountname mais c'est toujours un échec de test.
SRVGLPI est ton nom de domaine?
oui
Je crois que le nom d’hôte doit être le nom de ton serveur et la casse doit être respectée
http://glpi-project.org/DOC/FR/glpi/con … _ldap.html
BaseDN: ou=users-GLPI,dc=SRVGLPI,dc=local
Last edited by Encode (2017-05-29 11:19:51)
Merci beaucoup mais je n'y arrive toujours pas
J'ai maintenant un test réussi lorsque je ne précise pas de valeur dans le champ "DN du compte". svp, expliquez moi ce champ. Merci
De plus je n'arrive pas à importer mon user Toto créé dans Active Directory dans le LDAP créé. Quelqu'un pour me guider svp. Merci
Last edited by miss (2017-05-29 13:36:59)
L'utilisateur AdminGLPI existe dans OU ou il y a toto??
Non non, il n'y a que le user que j'ai créé qui se nomme toto dans cette OU
Essaies de rentrer dans le DN du compte
DN du compte: cn=Toto,ou=users-GLPI,dc=SRVGLPI,dc=local et en dessous son mot de passe, valide et fais le test de connexion
Toto ou toto suivant comment tu l'as créé.
Last edited by Encode (2017-05-29 13:41:24)
Cela fonctionne bien et j'arrive à l'importer. Sujet clos. Merci beaucoup
Last edited by miss (2017-05-30 11:04:25)