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bonjour,
dans mon entreprise il existe 2 serveur glpi (1 sous windows, l autre debian 8.0), Nous voudrions en faire qu'un mais garder tout nos ticket pour que nous puissions garder notre historique.
est-il possible d'exporter des tickets existant sur un autre serveur GLPI et comment??ou quel pluging?
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Salut,
Les versions que vous utilisé sont-elles les mêmes ?
Si c'est non, alors faire évoluer vers un niveau identique, les versions.
Quel est votre version final celle sur Windows ou Linux ?
Last edited by bzh (2017-05-02 13:21:16)
Virtual Box \ Ubuntu 20.4 \ GLPI 9.5.3
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oui toutes les 2 sur la 0.9.1.1 la version sous Windows sera la seul qui restera
faut pas que j écrase ceux déjà dessus.
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tu es sous machine virtuel ?
Virtual Box \ Ubuntu 20.4 \ GLPI 9.5.3
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oui sous proxmox
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si vous importez un ticket il devra avoir un nouveau numéro, les acteurs associés ( demandeur, groupes, observateurs, etc) n'ont probablement pas les mêmes id et n'existent peut être pas dans le nouveau serveur : il faudra les importer aussi puis mettre à jour les id dans les tables de jointure glpi_tickets_users.
pareil pour les élements associés...
pareil pour les catégories....
pareil pour les sla...
pareil pour les tickets liés...
pareil pour les suivis....
pareil pour les taches....(les acteurs des taches, les catégories)
pareil pour les documents...
pareil pour les historiques...
pareil pour les lieux
bref, la fusion de 2 bases GLPI, même si elles sot dans la même version, est un chantier énorme, avec le risque que ça ne marche pas et que ça vous plante votre base.
assurez vous de pouvoir restaurer votre base avant de tenter une telle opération.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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ah oui j'avais pas vu sous cette angle la! je suppose qu'il n'existe pas de moyen simple (pluging,...) pour le faire.
les utilisateurs sont remonté par l'AD mais pour le reste c est chaud et rendre instable le système c est pas cool.
en tout cas merci de votre aide et bravo a tout ceux qui participe à l'élaboration de glpi de près ou de loin
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Le plus simple c'est peut-être d'utilisé celle qui gère le parc et de créé les nouveaux ticket dessus !
et pour les ticket déjà ouverts avec l'autre de les résoudre et de ne plus l'utilisé pour la création (juste en consultation) et au bout d'un certains temps elle seras bonne a supprimer !
Tu as beaucoup de ticket dans ta base ?
Virtual Box \ Ubuntu 20.4 \ GLPI 9.5.3
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oui malheureusement environ 200 ticket ouvert ..
1600 tickets en historique
Last edited by titof (2017-05-04 11:10:57)
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bonjour,
si vos 2 glpi sont en 9.1, vous pouvez utiliser l'api rest :
une page php récupère la liste des tickets de l'ancien glpi :
avec une boucle pour chaque ticket :
vous récupérez le ticket via l'api et vous le réinjectez dans le nouveau glpi (sauf le N° de ticket) ensuite vous récupérez les suivis de l'ancien ticket que vous ajoutez au nouveau puis les taches.
si vous voulez aller plus loin avec les utilisateurs :
sur l'ancien ticket vous récupérez "users.id" et surtout glpi_users.name si vous importez de l'AD sur les 2, le glpi_users.name ( login) est le même sur les 2. vous pourrez donc récupérer le N° (glpi_users.id) de chaque utilisateur pour associer les acteurs aux tickets.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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merci beaucoup pour les infos je vais essayer.
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