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Bonjour, dans mon template de modèle de notifications, j' ai;
##FOREACHauthors## ##ticket.authors## ##author.email## ##ENDFOREACHauthors##
Afin d' afficher les demandeurs du ticket.
les tickets sont ouverts par mail.
Lorsque l' expéditeur du mail est un utilisateur enregistré dans GLPI, son email apparaît bien a la place des balises.
Par contre si le demandeur n' est pas connu de GLPI, le champ reste vide.
le problème est apparu avec la version 9.1 de GLPI.
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Le champ email correspond à ce qui est enregtistré dans la fiche de l'utilisateur.
Donc si le type a été ouvert anonymement il n'y a pas de fiche utilisateur.
Les utilisateurs anonymes sont regroupés dans la balise ##ticket.authors##
ZAprès vérification, il n'y a eu aucun changement dans cette partie entre la 0.90.5 et la 9.1.2
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quand vous dites "Les utilisateurs anonymes sont regroupés dans la balise ##ticket.authors##".
Quelles infos remplacent la balise "##ticket.authors##" ?
Le problème est que lorsqu'un technicien reçoit sur sa boite mail une notification de tickets, l' information de l' expéditeur est perdue, si l' email n' est pas explicite, le technicien n' a aucun moyen de savoir qui a envoyé la demande et doit se connecter a GLPI pour avoir l' email de l' expéditeur.
Sachant que certains clients nous envoie des mails du type "Plus de wifi, merci d' intervenir" ;-).
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Pour un ticket ouvert par mail, le From du mail devient le Demandeur du ticket
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Bonjour,
Oui effectivement, en consultant le ticket sur GLPI, le demandeur est bien l' expéditeur du mail.
Par contre ce demandeur n' apparaît pas sur les notifications mail (de suivi de clôture etc).
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Je me permet de relancer, juste pour savoir si c' est un comportement normal pour GLPI.
Si oui, y a t' il un moyen de récupérer le demandeur sur les notifications si l' expéditeur du mail n' a pas de fiche utilisateur dans GLPI ?
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Je viens de faire un test et aucun problème pour moi.
J'ai fait un test rapide avec les balises suivantes :
Test yllen
Description :##ticket.content##
Rédacteur : ##ticket.openbyuser##
Demandeur anonyme : ##ticket.authors##
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J' ai résolu le problème, la ligne Demandeurs : ##ticket.authors## ##FOREACHauthors## ##author.email## ##ENDFOREACHauthors## fonctionne bien.
Par contre ##FOREACHauthors## ##ticket.authors## ##author.email## ##ENDFOREACHauthors## ne fonctionne que si l' ouverture du ticket est faite par un user enregistré sur GLPI.
Par contre je ne connaissais pas la balise ##ticket.openbyuser## .
Il semble empiriquement que;
##FOREACHauthors## ##author.email## ##ENDFOREACHauthors## fonctionne pour u user de GLPI
##ticket.authors## remonte bien l' email de la personne qui a envoyé la demande meme si ce dernier n' est pas dans la bd de GLPI
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