You are not logged in.
Bonjour,
J'a configuré un collecteur et lorsque j'envoie un mail à une adresse le ticket est bien créé dans le projet.
Le soucis que je rencontre et que j'ai pu remarquer car cela est un GLPI de test, si je fais un mail à l'adresse configurée dans le collecteur mais qu'aucun utilisateur utilise ou ne se connecte au GLPI, le mail ne sera pas traité avant la prochaine connexion d'un utilisateur quelconque.
J'ai l'impression que le site se met en "veille" si personne ne l'utilise et du coup les actions automatiques ne sont pas exécutés ce qui peut être assez problématique si les utilisateurs se basent seulement sur les notifications plutôt que de penser à se connecter à l'outil le matin en arrivant.
Savez-vous si ce fonctionnement est normal ? Et si il y a un moyen de régler ça avec une config ?
Merci,
Offline
Bonjour,
c'est le fonctionnement normal des tâches automatiques qui sont en mode 'GLPI' (elles ne se déclenchent que s'il y a de l'activité sur glpi).
si vous voulez que le collecteur fonctionne même quand vous prenez l'apéro, vous devez
- passer la tache automatique en mode 'CLI' (configuration>actions automatiques>[mailgate])
ET
-ajouter une ligne dans la crontab de votre serveur linux ( ou tache planifiée windows) pour lancer "glpi/front/cron.php" toutes les 5 minutes (par exemple).
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Merci LaDenrée, au top .
Offline