You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
bonjour
Ce problème a été constaté sur la 0.68.3 et la 0.70, ces deux versions tournent sur fédora 5 / apache 2.2.2 / PHP 5.1.6 / MYSQL 5.0.22.
tester sur ie 6.0 / authetification GLpi
Lors de la saisie d'un ticket via l'interface helpdesk.php, connecter à glpi par Nom 1, je souhaite ouvrir un ticket et l'affecter directement à tech 1 dans attribuer.
je saisie mon descriptif, et un suivi.
lorsque je passe par l'interface tracking.form.php et que je reprends mon ticket, l'utilisateur du suivi saisi est tech 1 et non pas Nom 1 qui a pourtant saisie ce premier suivi.
en mode débug,
c'est le champs author est modifié entre les requetes 3 et 8 est ce normal ????
N° 3 :
INSERT INTO glpi_tracking (`author`,`device_type`,`date`,`request_type`,`priority`,`category`,`assign`,`emailupdates`,`uemail`,`contents`,`status`,`computer`,`FK_group`,`realtime`) VALUES ('10000026','0','2007-04-26 17:18','1','3','0','206590','yes','martial.maugest@fr.sogeti.com','dsfqsdf','assign','0','30','0')
et
N° 8 :
INSERT INTO glpi_followups (`tracking`,`contents`,`author`,`date`) VALUES ('7516','qsdfqf','206590','2007-04-26 17:19:14')
Time: 0.001s
cdlt
Last edited by mma75 (2007-04-26 17:23:22)
Offline
C'est effectivement le fonctionnement voulu.
Si il y a une personne a qui on a assigné la tache on dit que c'est lui l'auteur du suivi.
Cela en particulier pour les problèmes de comptabilisation de temps d'intervention.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Si il y a une personne a qui on a assigné la tache on dit que c'est lui l'auteur du suivi.
vous trouvez ça logique ?
Offline
Oui car dans ce cas là c'est indispensable :
Saisie par un opérateur d'une intervention pour un autre intervenant avec saisi du temps d'intervention.
S'il y a en plus une remarque à l'intervention c'est à priori la personne qui la réalisé qui en est l'auteur...
Mais ca ne vous plait pas on peux changer, ca fera raler d'autres personnes comme ca.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Bonjour,
Pour moi, la philosophie de GLPI et de tout outil orienté service desk est que l'opérateur saisie lui même le compte rendu de son intervention, de ses tests ou autres renseignements.
Dans glpi, c'est l'utilisateur qui saisie son ticket. s'il passe par un helpdesk, c'est l'opérateur qui saisie le ticket et par conséquent le suivi lors de la création du ticket.
Je ne trouve pas objectif de donner la possibilité dans ce type d'outil la possibilité d'usurper l'identité d'un tier et de saisir en son nom une quelconque action ou commentaire qui n'est pas du fait de l'auteur lui même.
L'opération d'affection ou d'attribution d'un ticket à une tierce personne est fonctionnellement une demande de prise en compte ou de traitement du problème ou de la demande par une personne succeptible de résoudre le problème ou mener à bien la satisfaction de la demande.
N'y aurait il pas de mettre en place dans le site un espace "sondage" qui permettrait de statuer sur l'ensemble des propositions ??
cdlt
Last edited by mma75 (2007-05-03 14:29:23)
Offline
il suffit d'attendre les retours à ce post qui pour le moment sont unanimes dans votre vision de la chose.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
ok
Offline
pour info j'ai supprimé pour le moment le changement d'auteur dans le SVN.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
hello
quelle incidence cela a ?
Offline
ca fait ce que vous voulez
Ca ne change pas l'auteur du 1er suivi
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
trop top merci
Offline
Pages: 1
Topic closed