You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-18 16:28:30

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

choix du type d'imprimante

Bonjour à tous.
J'ai regardé avan tdans les anciens post et je n'ai pas vu exactement ce topic mais désolé si ce qui suit a déjà était dit:
on choisi porl'instant le type d'imprimante pour une imprimante donnée. Je pensais que l'on pourrait avoir pour une imprimante un type de model, qui serait par exemple 'hp desket 620c' et un type d'imprimante comme 'imprimante jet d'encre couleur'.
Il faut alors faire correspondre le type de cartouche au modèle d'imprimante.
un fournisseur vendrait lui des type de cartouches et des modèles d'imprimante.
Pourquoi faire? avoir un affinage choix de type d'imprimante -> choix de modèle d'imprimante -> choix de cartouche.

et comme g fait un modèle de saisi des commande, et ben pour ça aussi c chouette.
D'ailleurs, kan yen a qui veulent voir la saisie des commandes, pas tout à fait fini, et bien dites moi où l'envoyer!
Merci

Offline

#2 2005-05-19 08:39:46

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: choix du type d'imprimante

si je me suis mal expliqué, je peux la refaire...

Offline

#3 2005-05-19 13:26:15

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: choix du type d'imprimante

Oui c'est pas trés clair le style SMS wink

Ensuite pour poster vos propositions de scripts vous pouvez ouvrir un tache /bug sur le bugtrack et lier le fichier comprenant vos modifs wink
Comme ça c'est disponible pour tout le monde.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2005-05-20 09:04:08

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: choix du type d'imprimante

Je réexplique alors. C'est très simple.

Pour l'instant , les imprimantes sont organisées de la façon suivante : une imprimante du parc correspond à un type d'imprimante
                                                                                                    à un type d'imprimante correspond un type de cartouche
Donc le type correspond donc directement au modèle de l'imprimante, les cartouches étant très spécifique (quelques modèles d'une même marque et de même type), on ne peut pas faire correspondre le type de l'imprimante à "laser", ou"jet d'encre couleur".
Est-ce qu'on peut envisager en plus du type de l'imprimante d'avoir une table :"modèle d'imprimante".
On pourrait ainsi les classer par type et par modèle, et faire correpondre les cartoches aux modèle.
Ca permet quand on cherche un modèle de passer d'abord par le type, et c'est bien pratique.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB