You are not logged in.
Bonjour,
Aujourd'hui, j'importe toujours mes users depuis mon AD manuellement. Comme le lieu d'appartenance ne remonte pas, cela me permet de modifier ce champ lors de l'import des users par site.
Je pense depuis quelque temps à faire un import automatique mais ma question est la suivante:
Peux t'on mettre en place une règle qui dit que dès un user est importé, on l'affecte à un groupe en particulier ?
J'ai essayé plusieurs règle mais cela ne touche que l'entité ou le profil ...
Merci d'avance pour vos astuces.
---
GLPI version 0.90.5
Installation en 2012 R2 avec IIS sur une VM (PHP 5.4.45 / Mysql Server 5.1)
Offline
Non les règles sur les utilisateurs sont pour leur affecter un profil sur une entité.
Normalement avec l'AD vous pouvez importer les groupes et dès que vous importez un utilisateur qui est membre de ce groupe, la liaison se fait automatiquement.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Yllen,
au départ, j'ai importé en fonction de mes OU depuis mon AD. Mais au jour le jour, il y'a des entrées/sorties d'utilisateurs.
Et avec la synchro auto, si je ne regarde pas tous les jours, je ne pourrais pas savoir si un user fait partie du site de Nantes, Paris, Orléans etc ... Il va falloir que j'aille voir dans mon AD pour savoir à quel site est attaché le user en question.
Offline
Bonjour,
j'ai défini mes groupes en fonction des OU.
tous les soirs je synchronise ( avec un script ldap_mass_sync) mes utilisateurs.
quand un utilisateur change d'OU dans l'AD, son groupe est modifié dynamiquement.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Bonjour,
Cela permet il lors de la saisie d'un ticket que le groupe s'affiche automatiquement après saisie du nom du demandeur ?
Merci
JCM
Offline
la synchro AD ne met à jour que les utilisateurs du groupe, pas les tickets.
lorsque vos utilisateurs ont un groupe de renseigné ( soit par synchro, soit manuellement), le plugin behaviour permet d'ajouter le(s) groupe(s) du demandeur au ticket ( groupe demandeur).
si vous paramétrez le plugin avec le "premier groupe de l'utilisateur" (en général groupe unique) la selection d'un utilisateur affiche immédiatement le groupe dans le formulaire, si vous choisissez tous les groupes, les groupes sont ajoutés au ticket lors du clic sur le bouton "ajouter" ( vous ne voyez pas les groupes pendnat la redaction du ticket)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline