You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-17 09:27:02

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Prise en compte des commandes sur glpi

Bonjour. J'ai mis en place sur GLPI un efonctionnalité qui pemet de saisir les commmandes, si ça peut intéresséds gens, dites moi ce que je dois envoyer et où. ça tient en 4ptit fichier php et il est nécessaire de faire une petite modif dan sla fonction commonheader. Par contre jai pas encore vu comment intégrer la commande passée dans la BD, soi rajouté une associatin entre les produits et infocom dans laquelle on aurait ls commandes, soit en modifiant un peu la table infocoms. es produits commmandés sont déjà enregistrs dans la bd, car on commmande souvent les mêmes,si certains se demandent d'où ils sortent. voilà, ya encore qq modif à faire, c'est un eébauche mais si yen a que ça intéresse!

Offline

#2 2005-05-17 10:16:23

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: Prise en compte des commandes sur glpi

G oublié de préciser, a génère le pdf aussi.
Ensuite, on doit pouvoir gérer le fait que ce soit en commmande en mettant tout simpement l'état "en commande".Où se trouve l'état d'un matériel dans la BD svp?

Offline

#3 2005-05-18 15:06:30

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Prise en compte des commandes sur glpi

ton idée est sympa mais dans ordinateurs, imprimantes, et écrans tu as un champs "état" qui te permet deja de faire cela. A toi de definir les états dont tu auras besoin wink

@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#4 2005-05-18 16:12:10

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: Prise en compte des commandes sur glpi

oui j'ai vu, c pour ça ke je demandais où se rouvait le champ Etat dans la bd, car pour mettre l'Etat en commande, je ne passerais pas par l'interface glpi, ca celà se fera après l'envoie du formulaire en insérant dans la base de donnée.
Donc si quelqu'un sait ON EST LE CHAMP ETAT DANS LA BD?
Merci de me dire que c'est une bonne idée, ça fait plaisir!

Offline

#5 2005-05-18 16:29:45

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Prise en compte des commandes sur glpi

Les etats sont gérés dans la table glpi_state_item.


Bazile Lebeau

Offline

#6 2005-05-18 17:24:38

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: Prise en compte des commandes sur glpi

merci beaucoup. Précision: que désigne le champ device_type dans la table glpi_state_item svp?
je m'attendais au nom du type mais en fait un numérique, j'ai donc pensais  l'id du premier élément vide de la table du device en question mais apparement non, alors je sais pas.Quand quelqu'un à du temps... Merci d'avance!

Offline

#7 2005-05-18 17:32:15

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Prise en compte des commandes sur glpi

Nous avons passé les champs en numérique pour des soucis d'optimisation de la base de données (indexer une table sur une chaine de caractere ce n'est pas trop ça).
Toutes les tables de correspondances constantes numériques -> chaine de caractères sont dans le fichier glpi/config/config.php.


Bazile Lebeau

Offline

#8 2005-05-19 08:37:09

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: Prise en compte des commandes sur glpi

merci voilà qui va beaucoup m'aider!Encore  merci!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB