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Un grand merci à l'équipe de développement pour avoir GRANDEMENT améliorer la partie planning/projets/tâches de GLPI 9.1.x. Elle est désormais pleinement utilisable de notre côté et je vous propose donc deux améliorations complémentaires pour une utilisation optimale des tâches de projets avec le nouveau planning:
1. Dropdown des statuts de tâches de projets utilisant le dropdown des statuts de projets
Actuellement, le statut des tâches de projets utilise le même dropdown que celui des statuts de projets. Il serait intéressant de créer un dropdown indépendant (Statut des tâches de projets ou Project Tasks States en anglais). C'est d'ailleurs déjà le cas pour les types de projets et les types de tâches de projets qui ont deux dropdowns séparés
2. Les tâches de projets terminées ne disparaissent pas du planning (vue liste)
Actuellement, quand une tâche de ticket (et non de projet) a un statut 'Done', elle n'est plus affichée dans la liste des tâches dans le planning de l'utilisateur. Pour les tâches de projets, elle semble toujours apparaître peu importe le statut de la tâche. Il serait intéressant d'avoir le même comportement si le statut de la tâche de projet est un statut terminal (Finished state = Yes). Ceci ne concerne que la vue en liste, toutes les tâches (indépendamment de leur statut) doivent apparaître dans les vue de calendrier (Semaine, mois...) Ainsi, la liste des tâches est une vraie todo list pour l'utilisateur que ce soit les tâches de tickets ou les tâches de projet.
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