You are not logged in.
Suite à une grosse réunion, ou chaqu'un à cherché à imposer son outil de gestion de parc ( base notes développée en interne, produits commerciaux...) Glpi a été très apprécié. Bien sur mes "adversaires" m'ont possés tout un tas de questions et ont trouvé toute sortes de "failles". C'est pourquoi je risque de poster pas mal aujourd'hui..... désolé
Bref,
Aujourd'hui il existe dans glpi un système de génération de rapports ( 8 rapports) Est il prévu qu'il y ai la possibilité de personnaliser les rapports ?
Merci
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Les rapports n'etaient pas à la base inclus dans GLPI.
Cela devait etre des contributions des utilisateurs.
Mais rien ne vous empeche de crééer de nouveaux rapports au sein de cette rubrique ou de créer un plugin générant les rapports que vous souhaitez.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonsoir,
Au risque de me faire crier dessus... mais bon.
Je suis un jeune utilisateur de GLPI / OCS et je trouve ces outils vraiment fantastique.
Je félicite toutes les personnes donnant de leur temps pour développer et améliorer cette solution et les encourages... voir aimerais bien participer à son l'évolution. Comment ? je ne sais pas, ne suis pas programmeur pour deux sou ! mais si en dehors de la programmation vous avez besoin de coup de main, ce serait avec plaisir.
Sinon, j'ai lu quelques posts et il semblerait que les DEV soient pas mal débordés, en manque de temps et qui plus est, je pensais surtout que les dons étaient plus important que cela (800 € en 2005). Personnellement, je pense que certaines remarques (pour la plus part mal faite et mal placées soit dit en passant) pourrais peut être intéressées certaines personnes compétentes. Soit il y a des manques dans cette solution, mais la moindre chose est de respecter les personnes qui l'on créer et la maintienne.. et encore une fois, je dis bravo !
Par exemple, sur les rapports, je suis persuadé que certains ce sont fait des rapports personnalisé, s'ils les versaient a la communauté, peut être que celle ci pourrait les mettre a disposition a moindre cout...1 € , 1,5 €... c'est a la fois rien mais peut être que cela pourrait permettre aux DEV d'obtenir des outils, des mains..
Au même titre que si il y eu 20 000 téléchargement, beh à 1,5 €. Bon ça, cela risque de moins passé car il faut que cet outil soit accessible et connu du plus grand nombre possible de gens.
Je sais que cela va certainement froisser certaines personnes car cela ne s'inscrit pas à 100% dans l'esprit du libre... mais si l'on prend cela comme une participation au développement, cela change tout.
Je trouve que d'avoir un outil comme celui là gratuit est deja tout bonnement fantastique ! Si pour ceux qui l’utilise en production, une participation ‘obligatoire’ etait demandée cela ne devrait pas choquer.
Moi, et je suis sur que plein d'autres accepteraient de payer du genre 10, 20 € par ans (voir plus) afin d'avoir accès a certaines infos ou aides. Un module ou plugin à 10 € c'est quoi ? quand je vois le temps que je passe pour essayer de faire un rapport...que je n'oserai même pas reverser car il doit être vraiment pourri et inexploitable malheureusement pour d'autre.
Dommage car les rapports c'est une finalité des fonctions de l'outil, c'est grâce a cela que l'on peut aussi bien valoriser l'outil je pense.
A certain qui lieront ce post...je ne sais pas s'ils se reconnaîtront ;-) mais soyez plus respectueux ou indulgent vis à vis des personnes qui donnent énormément de leur temps et vous on apportés une solution qui fonctionne. L'attention, le respect... c'est rien à donner et enorme quand en recoit.
Voila, je voulais juste exprimer mon sentiment sur cet outil et encore une fois, si je peux aider en quoi que ce soit... du temps, un don... cela sera avec plaisir.
GLPIZEN Amoureux
Tout d'abord merci pour les félicitations et pour l'intérêt que vous portez au projet.
Pour la proposition de coup de main, il y a toujours du travail de documentation, traduction, animation du forum etc etc... Nous sommes ouverts a toute proposition.
Si cela vous intéresse le mieux est peut-être dans un premier temps de venir discuter avec nous sur IRC.
Il est vrai que la partie rapport n'est pas assez étoffée, ca personne ne peut dire le contraire je pense.
Mais ce n'est que par manque de temps que cela n'évolue pas.
Le fait que chacun reverse simplement ses rapports persos, serait déjà une énorme avancée...
Quelque soit la qualité de ceux-ci au départ, les autres pourront les faire évoluer / les améliorer.
C'est déjà une voie pour que les choses avancent.
Après je ne vais pas dire que nous n'avons pas besoin de dons et d'autres entrées financières car cela nous permettrait de voir certains problèmes sous un autre angle... fortement bénéfique pour tous j'en suis convaincu.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Il n'y a d'interet que si cela est mérité...et le projet a du mérite.
Pour le coup de main je suis preneur sur la partie documentation et si je pouvais apprendre un peu de PHP et SQL (ce qui m'inetrresse beaucoup) je ferai bien des rapports pour le projet.
Je viendrais dès demain sur IRC que je n'utilise pas pour l'instant mais l'occasion est bonne.
Cele nous permettra de faire connaissance et de voir ce que je pourrais apporter et pourquoi pas un don digne de ce nom.
Cordialement.
PS: si vous aviez la possiilité de m'orienter pour IRC afin d'éviter de tergiverser
GLPIZEN Amoureux