You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-09-30 09:38:10

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Problème lors de la synchro, gestion des règles d'affectation

Bonjour à tous,

suite à une mises à jour de GLPI, 0.83.4 vers 0.90.5, je constate un dysfonctionnement lors de la synchro OCS / GLPI.
J'utilise le plugin (1.2.2) en mode expert, et c'est donc le cron du serveur php qui lance cette synchro.

0 1,7,13,19 * * * /bin/bash /var/www/html/glpi/plugins/ocsinventoryng/scripts/ocsng_fullsync.sh --server_id=1 --thread_nbr=2

php 5.5.35 installé sur le serveur.

La tâche fonctionne et synchronise les qq 11 000 pc en 20mn.
Le problème étant qu'elle déplace des PC déjà présent dans GLPI suivant les Règles d'affectation d'un élément à une entité.
Ce qui ne convient pas à notre fonctionnement. Dans la précédente mouture, ces règles ne s'activaient que lors de l'importation d'un pc, et non lors de la synchro.
Est ce un bug ou une nouvelle politique concernant le déclenchement de ces règles ?

Je me retrouve avec des postes que j'avais trié dans les bonnes entités, déplacés à chaque nouvelle synchro dans leur ancienne entité...

Question annexe : concernant la synchro OCS / GLPI, quel rythme de synchro préconisez vous ? Je suis partie sur une synchro toutes les 6h, pendant les heures 'creuses', mais est ce plus pertinent d'en faire plus ou moins ? J'ai un parc d'environ 11 000 pc à synchroniser, qui ont un PROLOG_FREQ sous OCS réglé à 12h.

Last edited by petithomme (2016-09-30 09:50:33)


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

#2 2016-10-04 17:24:29

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Problème lors de la synchro, gestion des règles d'affectation

Si un élément est importé dans GLPI il a un lien avec la machine d'OCS dans la table glpi_plugin_ocsng_ocslinks ; donc les règles ne sont pas jouées pour ces machines.
Vos machines triées manuellement sont bien liées avec une machine d'OCS ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2016-10-06 17:19:36

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Re: Problème lors de la synchro, gestion des règles d'affectation

Oui, elles ont bien un lien dans la table glpi_plugin_ocsng_ocslinks.

Pour le contexte, les machines sont importées puis affectées à une entité suivant leur nom logiques (règles GLPI).
Les machines que j'ai déplacées ultérieurement le sont à cause de leur TAG OCS (manuel).

Malgré tout, des machines qui avaient été déplacées manuellement ont été ensuite remises dans leur entité suivant les règles d'import d'objet après la synchronisation via le cron.

Last edited by petithomme (2016-10-07 15:57:19)


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB