You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, j'aimerai avoir la marche à suivre pour passer de la version 9.1 RC2 à la version 0.90.5.
En remplaçant uniquement mon dossier glpi, un message m'indique que ma base de donnée est trop récente et donc non compatible)
Cordialement
Offline
Ce n'est pas possible.
Il faut reprendre votre sauvegarde d'avant la mise a jour en 9.1RC2
Offline
Question bête, et je doute que ça puisse marcher mais je demande quand même.
Ma sauvegarde (dans la partie maintenance) date de 15 jours (je sais, grosse erreur de ne pas avoir fait de maintenance avant la MAJ), entre temps il y a eu plusieurs tickets.
lorsque je vais recharger cette sauvegarde de ma BDD il va me manquer des tickets.
La question est: si j'exporte ma table de ticket glpi_tickets avant de reprendre ma sauvegarde et l'importe ensuite, vais-je retrouver mes tickets, ou ça ne sera pas compatible?
Offline
bonjour,
vous pouvez toujours conserver une copie de votre base sur un serveur de tests, et vous pourrez recréer manuellement vos tickets dans la 90.5
sinon il faut écrire des scripts qui importent les tickets, les demandeurs des tickets, les taches, les suivis, les documents, les elements associés etc.. mettre à jour toutes les clés externes avec 9 chances sur 10 pour que ça ne marche pas et vous trainerez ces "scories" pendant des années.
faites une croix sur les tickets créés depuis la migration, c'est douloureux mais je pense que c'est la meilleure solution.
recréez ces tickets manuellement à partir d'un serveur de test et la copie de 9.1. communiquez auprès des utilisateurs et techniciens.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Je ne comprends pas une chose, sur un serveur de test, j'ai restauré ma sauvegarde depuis le menu maintenance (qui date de 15 jours) et ensuite j'ai remis mon ancien dossier GLPI d'avant la MAJ.
Pour autant maintenant le GLPI se lance bien en version 0.90.3 et je retrouve tous mes tickets, y compris ceux fait APRES mon backup. Est ce normal?
Offline
vérifiez bien les éléments associés du ticket, les SLA,
mais prenez peut être d'autres avis avant de remettre en production, je ne sais pas quelles tables ont été modifiées entre les deux versions et les impacts potentiels.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Chers collègues, j’ai une situation similaire juste une sauvegarde. Quels outils ou des scripts vous pouvez utiliser pour importer des données de la version RC2 9.1 avant la version 0.90.5
Sûrement, il y a une différence dans les tables de base de données ?
Demander aux développeurs de répondre.
Pour la communication, j’utilise des dictionnaires en ligne :-)
Offline
Ce n'est pas possible de revenir en arrière, comme l'a indiqué ddurieux.
Concernant la table des tickets, elle a changée pour prendre en compte les slt ; donc remttre la table de la 0.90.5 n'est pas possible
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Pages: 1