You are not logged in.
Je viens d'installer GLPI sur une CentOS7 et je suis dans la paramétrage de la connexion avec mon LDAP.
La connexion fonctionne bien : n’importe quel utilisateur dans mon LDAP peut bien se logguer sur GLPI.
Seulement, je voudrais que seuls les utilisateurs appartenant à un groupe AD puisse se connecter sur GLPI.
j'ai suivi la documentation et ce topic (http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=30229) mais rien n'y fait je peux toujours me connecter avec des utilisateurs ne faisant pas partie de mon groupe.
Voici ma configuration :
filtre de connexion : (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
et dans la partie groupe j'ai mis :
type de recherche : dans les groupes
Attribut utilisateur indiquant ses groupes : memberof
Filtre pour la recherche dans les groupes : (&(objectCategory=group)(|(cn=Mon_Groupe_GLPI)))
Attribut des groupes contenant les utilisateurs : member
Utiliser le DN pour la recherche : Oui
j'ai essayé en indiquant le nom complet de mon groupe mais ce la ne marche pas non plus.
ai-je oublié quelque chose ?
ce Filtre ne doit-il pas plutôt se faire dans la filtre de connexion ? (ai essayé en rajoutant la directive memberof=cn=Mon_Groupe_GLPI mais cela n'a pas marché non plus...(cette fois-ci tous les utilisateurs se font jeter).
merci par avance pour votre aide.
Un utilisateur importé dans GLPI et auquel vous ajoutez un profil pourra se connecter dans GLPI.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)