You are not logged in.
Bonjour,
Serait-il possible de mettre en place grâce à GLPI un suivi des images ghost?
Je m'explique :
Pour gérer notre parc nous disposons de 2 servers ghost qui stock les images selon les modèles de pc. Pour chaque modèle nous avons plusieurs "versions" d'images (Modele X A1, Modele XA2, Modele Xb etc ...) en fonctions des logiciels installés, de la date ou d'autres critères. Il serait intéressant de pouvoir renseigné l'image dans GLPI, pour ensuite interrogé.
En effet lorsque l'on constate le même problème sur plusieurs postes, la premiere chose à faire est de localisé la source du problème. Pour cela on essaye de recoupé les points communs entre les machines concernés en interogeant la base ocs/glpi, et il nous est arrivé récemment un problème liée à l'image, c'est pourquoi nous proposons cette fonctionnalité.
bébé pinguin
red hat entreprise server 4 | Apache 2.0.52 | mysql 4.1.12 | php 4.3.9
OCS 1.01 || GLPI 68.03
bonjour,
ça peut sûrement être fait sous forme de plugin ça non ?
mais l'idée est intéressante je trouve
malheureusement je n'ai pas les capacités pour le faire, sinon je serai deja entrain
mais nous ne devons pas être les seuls à utilisé ce système, donc si l'idée interesse pas de mal de monde peut être que ce sera developpé !
pour l'instant la parade est de mettre cette info dans le champs commentaires, ca marche pas mal on peut faire des recherche mais un champ dédié serai préférable.
wait & see !
ps :ce message me fait passer chevronné, ce dont je doute fort ^^
Last edited by musstang (2007-04-13 14:19:04)
bébé pinguin
red hat entreprise server 4 | Apache 2.0.52 | mysql 4.1.12 | php 4.3.9
OCS 1.01 || GLPI 68.03