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Excuse mon français, je suis anglophone à la base.
version 0.85.40
SVP expliquer comment les suivis fonctionne, ou, au moins de m'aider a configurer mes gabarits à faire ceci:
Ticket est créé
GLPI envoie un courriel au client par notification
suite le client répond au courriel et ceci devrait envoyer un courriel au technicien par notification
si le technicien repond soit au courriel ou dans GLPI avec le bouton 'new follow up' un notification devrait être envoyer au client
comment je peut faire ceci?
Merci
Last edited by Telecine-Justin (2016-08-25 20:31:40)
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Tout d'abord, il faut configurer le collecteur et les notifications.
Le collecteur : objectif = Recupérer les mails envoyés sur une adresse pour les transformer en ticket ou suivi dans GLPI
Setup > Receivers > "+" > Complète la champs
Les notifications : objectif = Informer un ou plusieurs utilisateurs qu'une action a eu lieu.
Setup > Notifications > "Email followup configuration" > Complète les champs
--> Setup > General > Allow anonymous ticket creation (helpdesk.receiver) -> Yes
--> Setup > General > Allow anonymous followups (receiver) -> Yes
Ensuite ...
Ticket est créé
--> L'utilisateur envoie un mail à l'adresse défini dans le collecteur, ou utilise le helpdesk
GLPI envoie un courriel au client par notification
--> Setup > Notifications > Notifications > New ticket > Recipients > Requester (mettre ici toutes les types de personne qui doivent recevoir la notification pour les nouveaux tickets (techniciens par exemple)
suite le client répond au courriel et ceci devrait envoyer un courriel au technicien par notification
--> Setup > Notifications > Notifications > Add followup > Recipients > Technician in charge of ticket(+ Requester ?)
si le technicien repond soit au courriel ou dans GLPI avec le bouton 'new follow up' un notification devrait être envoyer au client
--> Setup > Notifications > Notifications > Add followup > Recipients > Requester
Si tout est bien configuré au début (collecteur + notifications) il n'y aura pas de problème, sinon revoie la configuration.
Last edited by lucas.lelievre96 (2016-08-26 10:48:05)
Glpi 0.90.3
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--> Setup > Notifications > Notifications > New ticket > Recipients > Requester (mettre ici toutes les types de personne qui doivent recevoir la notification pour les nouveaux tickets (techniciens par exemple)
Telecine-Justin wrote:
suite le client répond au courriel et ceci devrait envoyer un courriel au technicien par notification
--> Setup > Notifications > Notifications > Add followup > Recipients > Technician in charge of ticket(+ Requester ?)
Telecine-Justin wrote:
si le technicien repond soit au courriel ou dans GLPI avec le bouton 'new follow up' un notification devrait être envoyer au client
cela ne fonctionne pas parceque "Add followup > Recipients >" envoie au technicien et au requester si je met les deux sur la liste de recipients.
Offline
Dans ce cas, tu fais une nouvelle notification identique à celle déjà existante sauf que tu n'associes pas le même template.
Exemple :
Nom notif = follow_user // Notification action = new followup // template = new_followup_user // recipient = requester
Nom notif = follow_tech // Notification action = new followup // template = new_followup_tech // recipient = technicien
C'est comme ça que j'ai fait pour moi et tout marche comme il faut
Glpi 0.90.3
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est ce que la routine est briser?:
$notify_me = false;
if (Session::isCron()) {
// Cron notify me
$notify_me = true;
} else {
// Not cron see my pref
$notify_me = $_SESSION['glpinotification_to_myself'];
}
Parceque, selon le code je devrais pas etre notifier si je suis l'écrivan du followup
Last edited by Telecine-Justin (2016-08-26 17:06:49)
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je veux plus un fonction comme:
if (Notification::FOLLOWUP_AUTHOR==REQUESTER){
(event=='Update_Followup'){
$this->addTarget(Noticiation::ASSIGN_TECH)}}
else (Notification::FOLLOWUP_AUTHOR==ASSIGN_TECH){
(event=='Update_Followup'){
$this->addTarget(Noticiation::REQUESTER)}}
est-ce que ca fonctionnerait?
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peut tu me montrer un example de tes notifications qui fait:
Nom notif = follow_user // Notification action = new followup // template = new_followup_user // recipient = requester
Nom notif = follow_tech // Notification action = new followup // template = new_followup_tech // recipient = technicien
merci
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1ere :
Setup > Notification > Add followup 1 (vers demandeur)
2e :
Setup > Notification > Notification template > Create template > Name = "new_followup_tech_template" > Fais ton template ensuite.
Setup > Notification > Notification > Create notification > Name = "Add_followup_tech"
Tu reprends les 2 images précédentes en éditant :
Name : Add followup -> Add followup tech
Notification template : Ticket -> new_followup_tech_template (le nom du template créé précédemment)
Recipients : Requester -> Tech in charge of the ticket
Glpi 0.90.3
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ceci ne fonctionne pas. je recoie encore 2 courriels (mon email personel c'est le client, et mon email de travail c'est le tech)
Last edited by Telecine-Justin (2016-08-30 16:58:40)
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Si vous avez notifié le demandeur et le techicien assigné, c'est normal
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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je veux juste notifier le technicien quand le demandeur fait un suivi par courriel, et je veux juste notifier le demandeur quand le technicien fait un suivi. C'est ridicule que le demandeur ou le technicien recoivent un courriel quand eux-meme fait le suivi. Je veut un cree un condition qui dit c'est l'une ou l'autre. Pas les deux.
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