You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-18 11:02:24

cedric.foucault
Member
Registered: 2016-08-04
Posts: 11

[RESOLU] Trop d'équipements non-gérés : comment les mettre à jour ?

Bonjour,

Suite à une découverte et un inventaire, je me retrouve avec trop d’équipements non-gérés (avec Fusion Inventory). Certains sont des vieux PC qui ne sont peut-être plus référencé dans GLPI.

J’ai regardé sur le net afin de voir comment mettre à jour GLPI à ce sujet mais je n’ai rien trouvé, ni de listes complètes de modèles en .xml à importer dans GLPI.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à ce sujet.

Cordialement

Cédric.

GLPI 0.90.5
FusionInventory 0.90+1.4
Debian 8.5

Last edited by cedric.foucault (2016-08-19 10:44:11)

Offline

#2 2016-08-18 11:26:15

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [RESOLU] Trop d'équipements non-gérés : comment les mettre à jour ?

Tu peux supprimer à la main, sinon y a une features pour la prochaine version majeure de mémoire pour les supprimer quand ils n'ont pas étés mis a jour depuis xx temps

Offline

#3 2016-08-18 11:59:21

cedric.foucault
Member
Registered: 2016-08-04
Posts: 11

Re: [RESOLU] Trop d'équipements non-gérés : comment les mettre à jour ?

Bonjour,

Au vu de votre réponse, je me suis aperçu que je me suis mal expliqué. Nous voulons gardé tous ce qu'il se trouve sur les non-gérés mais je veux les sortir de non-géré pour les mettre dans ordi, réseaux, etc...

Ces équipements doivent être mal reconnu pour être mis dans non-géré. Je voulais savoir comment faire la mise à jour pour les faire reconnaitre et les basculer.

Enfin, j'ai lu une commentaire de votre part, sur un post que je lis avec intérêt sur ce forum : "Bah oui mais à chaque fois qu'on aide les gens, personne ne fait de la doc sur le site..."

Je prend note de chacune de mes progressions sur GLPI 0.90.5+ FusionInventory 0.90+1.4 depuis Debian 8.5 et cela ne me dérange pas de le partager. Où dois-je le mettre pour qu'un maximum de personne puisse en profiter, quand j'aurai fini de le faire (si je le fini un jour lol ).

Offline

#4 2016-08-18 18:44:51

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [RESOLU] Trop d'équipements non-gérés : comment les mettre à jour ?

Tu défini le type dans l'équipement non-géré, puis tu as un onglet 'import' et dedans un bouton pour importer, c'est à dire enlever le matériel de la partie non gérée et le créer dans le type défini auparavant (exemple dans les ordinateurs)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB