You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-01 14:50:52

corgumolax
Member
Registered: 2013-02-06
Posts: 9

[Résolu]Aide pour installation

Bonjour,

J'utilise GLPI pour gérer un petit parc d'une quarantaine de machines windows et linux. Ayant commencé avec la version 0.83 je tourne actuellement en 0.90.5. Jusqu'à présent j'utilisais OCS_Inventory pour la remontée automatique des machines, cependant au vu du développement de GLPI il me semblait intéressant de jeter un oeil sur FusionInventory qui semble très prometteur.

J'ai donc suivi la documentation de FusionInventory ainsi que quelques tutoriaux pour le mettre en place. Je me heurte cependant à quelques difficultés que je n'arrive pas à résoudre.

L'installation actuelle:
- Serveur Ubuntu 16.04.1 + LAMP + GLPI (mis à jour en 0.90.5) + base de données déjà alimentée + Plugins FusionInventory version 0.90+1.4
- La conf de FusionInventory est celle livrée à l'installation, pour le moment j'ai juste défini la plage IP de mon LAN ainsi qu'un Job de découverte du réseau.
- Une machine Windows 7 Pro avec l'agent  FusionInventory v2.3.18(x64) pour les tests.

Après un inventaire forcé sur la machine windows, celle-ci apparaît bien dans la "Gestion des Agents", la machine correspondante déjà présente dans la base de donnée est bien liée.
Dans l'onglet "Taches > Monitoring/Logs" la tache de découverte passe bien par les étapes "préparée", "à faire", "en cours", et "succès". Cependant sur l'onglet "réseau > etat des découvertes" je n'obtiens que l'entête de la table
qui affiche De 1 à 1 (alors que l'agent à découvert une quinzaine de machine) et la table est vide
Erreur dans /var/log/apaches2/error.log

PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function fetch_array() on boolean in /usr/share/glpi/inc/dbmysql.class.php:254\nStack trace:\n#0 /usr/share/glpi/plugins/fusioninventory/inc/statediscovery.class.php(161): DBmysql->fetch_array(false)\n#1 /usr/share/glpi/plugins/fusioninventory/front/statediscovery.php(53): PluginFusioninventoryStateDiscovery->display()\n#2 {main}\n  thrown in /usr/share/glpi/inc/dbmysql.class.php on line 254, referer: http://matahari/glpi/plugins/fusioninventory/front/agent.php

Dans la base de donnée les machines découverte sont dans la table glpi_plugin_fusioninventory_ignoredimportdevices Je suppose que cela a à voir avec les règles par défaut, mais la documentation à ce niveau est particulièrement spartiate et je ne sais pas quel bout commencé.

Enfin, si j'essaye d'ajouter un inventaire SNMP, le fonctionnement et l'affichage du plugin est complétément cassé: plus de dashboard, l'onglet "Taches > Monitoring/Logs" n'affiche plus rien, même pas la liste des taches.
Erreur dans /var/log/apaches2/error.log

PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function fetch_array() on boolean in /usr/share/glpi/inc/dbmysql.class.php:254\nStack trace:\n#0 /usr/share/glpi/plugins/fusioninventory/inc/networkinventory.class.php(759): DBmysql->fetch_array(false)\n#1 /usr/share/glpi/plugins/fusioninventory/inc/task.class.php(874): PluginFusioninventoryNetworkinventory->getDevicesOfIPRange('1')\n#2 /usr/share/glpi/plugins/fusioninventory/inc/task.view.class.php(278): PluginFusioninventoryTask->getJoblogs(Array)\n#3 /usr/share/glpi/plugins/fusioninventory/ajax/taskjob_logs.php(55): PluginFusioninventoryTaskView->ajaxGetJobLogs(Array)\n#4 {main}\n  thrown in /usr/share/glpi/inc/dbmysql.class.php on line 254, referer: http://matahari/glpi/plugins/fusioninventory/front/taskjob.php

Je pense qu'il me manque des choses, mais je ne sais pas quoi et je suis à cours de piste pour solutionner ces problèmes et faire fonctionner FusionInventory correctement.
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Par avance merci.

Last edited by corgumolax (2016-08-02 17:55:37)


GLPI 0.90.5 - Ubuntu Server 16.04.1 LTS

Offline

#2 2016-08-01 16:05:11

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [Résolu]Aide pour installation

Ubuntu 16.04.1 ? si t'as MySQL 5.7 ça ne fonctionnera pas, il faut installer une version 5.6

Offline

#3 2016-08-02 17:55:03

corgumolax
Member
Registered: 2013-02-06
Posts: 9

Re: [Résolu]Aide pour installation

Bonjour,
je confirme que les erreurs php et le comportement erratique ont été résolus en "downgradant" la version de mySQL... Je n'aurai pas trouver seul.

Reste plus que les règles d'import à creuser.

Merci pour votre aide.


GLPI 0.90.5 - Ubuntu Server 16.04.1 LTS

Offline

Board footer

Powered by FluxBB