You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-07-21 15:53:20

sadnotrue
Member
Registered: 2015-08-06
Posts: 25

Découverte SNMP hasardeuse

Bonjour,

Voilà, j'ai installé GLPI en v0.9 et la dernière version de fusion (idem pour les agents sur mes différents postes) sur un serveur Linux (Debian v8 pour être précis).
Côté remonté d'information PC c'est nickel à part qu'une fois de temps en temps (une fois tous les 2 ou 3 mois) et je ne sais pas pourquoi, un poste va apparaître 10 fois à la suite sans raison alors que les informations sont identiques...

Le sujet qui m'intéresse concerne les imprimantes qui sont bien remontés lors de l'import mais pour les remontées d'informations quotidiennes c'est aléatoire voir ça plante.

Dans mon cas, je créé une tâche avec un ou X jobs associés.
Ca va passé de "Préparé" à "En cours" ou "A faire" et ensuite c'est comme ça veut, soit c'est succès soit c'est "En erreur" avec en message :
" L'agent demande une configuration qui lui a déjà été envoyée par le serveur. L'agent est susceptible d'avoir rencontré une erreur critique"
Du coup je redémarre l'agent et ça recommence, avec un succès ou un echec aléatoire.
J'ai 1 à 2 jobs qui vont passé et les autres sont en critiques.
J'ai testé :
- Des tâches et jobs unique à différentes intervalles
- Modifier la crontab
5 * * * * /usr/bin/php /var/www/glpi/front/cron.php &>/dev/null
5 * * * * root fusioninventory-agent
- J'ai augmenté la mémoire côté PHP

J'avoue je flanche sur ce cas malgré avoir farfouillé sur les différents forums.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance.
Sad


Debian Jessie
GLPI 0.90
Plugins : Fusion inventory,  WebServices, Monitoring, Tableau de bord, Réservation

Offline

#2 2016-07-21 20:27:05

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Découverte SNMP hasardeuse

le message indique que l'agent crash ou alors vérifie que les modules de découverte et inventaire reseau sont bien installés avec l'agent

Offline

#3 2016-07-22 08:39:39

sadnotrue
Member
Registered: 2015-08-06
Posts: 25

Re: Découverte SNMP hasardeuse

Bonjour et merci pour ta réponse.
Les modules d'inventaires réseaux sont bien installés vu que je remonte bien les informations aussi bien des pc que les imprimantes et mes switch. Le seul hic reste le plantage au niveau des jobs et je ne vois pas pourquoi...
Je viens de m'apercevoir dans les logs que malgré l'erreur qui indiquerait le plantage de l'agent, je job repasse à préparer et revient en erreur quelques minutes après...

Sur l'ensemble des jobs, (7) j'en ai 5 en erreurs et 2 qui passes.

Last edited by sadnotrue (2016-07-22 08:53:34)


Debian Jessie
GLPI 0.90
Plugins : Fusion inventory,  WebServices, Monitoring, Tableau de bord, Réservation

Offline

#4 2016-07-22 08:44:38

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Découverte SNMP hasardeuse

Essaye de mettre a jour la dernière version de l'agent (2.3.18), je pense que tu as le soucis du crash de la découverte à la fin

Offline

#5 2016-07-22 08:54:30

sadnotrue
Member
Registered: 2015-08-06
Posts: 25

Re: Découverte SNMP hasardeuse

Ok je fais ça, je test et te fais un retour.


Debian Jessie
GLPI 0.90
Plugins : Fusion inventory,  WebServices, Monitoring, Tableau de bord, Réservation

Offline

#6 2016-07-22 10:03:53

sadnotrue
Member
Registered: 2015-08-06
Posts: 25

Re: Découverte SNMP hasardeuse

Bon voici le résultat :

Au niveau de l'installation :
Checking if your kit is complete...
looks good
Warning : prerequisite Data:Structure:Util 0 not found
Warning: prerequisite Parallel:ForkManager 0 not found
Generating a Unix-style Makefile
Writing Makefile for FusionInventory::Agent
Writing MYMETA.yml and MYMETA.json

Version installé des modules suite à la mise à jour :
NetInventory v2.2.1
NetDiscovery v2.2.1
Deploy v2.0.4
Collect v2.3.17
Inventory v1.0
WakeOnLan v2.0
ESX v2.2.1

Mais quand je démarre l'agent :
[info] sending prolog request to server server0
[error] [http client] communication error 404 Not Found
[error] No answer from the server at /usr/local/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent.pm line 274

J'ai bien modifier le fichier Agent.cfg.new qu'il m'a créé en mettant l'ancien de côté.
J'ai vérifié les informations dans Administration  / Entité / FusionInventory des fois que... mais tout est ok.
Et enfin j'ai remis l'ancien agent.cfg à sa place et le nouveau en agent.cfg.new et là l'agent démarre.

Je comprends plus trop  ce qui se passe... :_\

Au niveau des jobs, j'en ai toujours 1 ou 2 qui passe (pas toujours les mêmes) et tous les autres se mettent en echec.

Last edited by sadnotrue (2016-07-22 10:04:58)


Debian Jessie
GLPI 0.90
Plugins : Fusion inventory,  WebServices, Monitoring, Tableau de bord, Réservation

Offline

#7 2016-07-22 11:14:58

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Découverte SNMP hasardeuse

regarde la différence entre les 2 fichiers

Offline

#8 2016-07-22 13:39:03

sadnotrue
Member
Registered: 2015-08-06
Posts: 25

Re: Découverte SNMP hasardeuse

Déjà fait, ce qui manquait au new c'était les informations server que j'ai indiqué...

Par contre, j'ai affecté d'autres agents à la remontée d'informations et là ça fonctionne.
Le serveur qui héberge GLPI et Fusion est en succès pour 1 ou 2 mais toujours en erreur pour les autres
Il doit franchement y avoir un soucis avec l'agent qui se trouve sur le serveur Linux.
Y a-t-il un doc qui permette de nettoyer/supprimer l'agent proprement et de le réinstaller pour voir ?


Debian Jessie
GLPI 0.90
Plugins : Fusion inventory,  WebServices, Monitoring, Tableau de bord, Réservation

Offline

Board footer

Powered by FluxBB