You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je ne sais pas si on peux appeler ça une erreur, a mon avis c'est surtout une mauvaise configuration (?).
Le problème est le suivant : nous disposons de différents laboratoires informatiques (labo1,2,...), et lorsque j'ai déployé l'agent (fusion inventory Agent 2.3.17) dans 2 des labos pour tester, aucuns problèmes, tout les ordinateurs étaient parfaitement inventoriés, et les informations correctes.
Le lendemain, j'ai voulu déployer l'agent dans le reste des laboratoires, mais c'est là que ça coince : Par laboratoire, il n'y a que un seul et unique ordinateur qui apparaît, et c'est toujours le dernier ordinateur a avoir mis son inventaire à jour qui s'y retrouve.
Je vais essayer d'être un peux plus clair : par exemple, dans le laboratoire 4, il y a 11 machines. Si la dernière a avoir fait l'inventaire est la machine 5, et que la précédente était la 4, alors la 4 va disparaître, être écrasée par toutes les informations de la 5...
ça va faire un moment que je me manges les doigts, car dans 2 des laboratoires il n'y a aucuns problèmes...
Si jamais :
Fusion Inventory Agent 2.3.17
Debian 7.11
FUsioninventory 0.90+1.3
GlPI Dernière version
Merci d'avance pour votre aide,
Nicolas
Last edited by no-nico54 (2016-07-20 10:34:12)
A première vue j'irai éplucher les règles d'affectation du matériel à une entité.
Il y a tout un tas de règles natives avec l'installation de Fusion qui importent ou mettent à jour le matériel suivant le nom, le serial ou sur la mac adress etc.... suivant un ordre bien défini.
Et je pense que la première règle consiste à mettre à jour le poste lorsque celui ci existe déjà dans la base.
Donc si tous vos postes ont le même nom, le précédent est systématiquement écrasé.
J'espère que cela vous aidera
Bonne journée !
j'ai bien regardé dans les règles, comme vous me l'avez conseillé, mais il n'y a aucune reègle (et j'ai vérifier) qui pourrait poser le problème.
Peut-être qu'en en ajoutant une celà pourrait être la solution ?
Après être aller vérifier, les règles dont je parle se situe dans Fusion inventory > Règles d'import et de liaison des matériels.
Par défaut, il regarde d'abord le serial, puis le UUID.
C'est bien à cet endroit que vous avez regardé ?
Vous pouvez les activer/désactiver à votre convenance ou en créer de nouvelles.
Perso, j'ai du les changer car lorsque je changeais un poste, je lui donnais le même nom que l'ancienne machine.
Vu que GLPI voyait un serial différent, il me créait un doublon dans l'inventaire.
J'ai donc passé la règle qui vérifiait le nom en première position.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions.
Bon courage !
Dans la fiche du pc, vous pouvez voir dans l'onglet (informations d'import) les règles qui ont étés utilisées lors des derniers inventaires
Pages: 1
Topic closed