You are not logged in.
Bonjour à toutes et tous,
Avant propos
J'entretenir ma petite neurone avec un exercice amusant.
L'objectif final, outre la gymnastique du cortex cérébral,
consiste à rendre plus ergonomique et lisible les notifications de suivi par mail.
Il s'agit donc, de mettre en forme ces notifications, via des acrobaties triviales du triolet HTML-CSS-BALISEglpi.
Mon environnement :
Mon entité GLPI est constitué de trois techniciens : gandolfi, gaston et gustave. Ils ont le même profils (au sens GLPI) et appartiennent au même groupe (idem). Tous trois, intrépide et audacieux, sont susceptibles de répondre aux tickets GLPI.
Ce que je veux faire :
##IFfollowup.author=gandolfi## action si gandolfi repond ##ENDIFfollowup.author##
##IFfollowup.author=gaston## action si gaston repond ##ENDIFfollowup.author##
##IFfollowup.author=gustave## action si gustave repond ##ENDIFfollowup.author##
##ELSEfollowup.author## action si un usager repond ##ENDELSEfollowup.author##
Rappel 1 :
IF simple : ##IFnomduchamp## action pour le IF ##ENDIFnomduchamp##
IF/ELSE : ##IFnomduchamp## action pour le IF ##ENDIFnomduchamp## ##ELSEnomduchamp## action pour le ELSE ##ENDELSEnomduchamp##
Rappel 2 :
Une balise est de la forme ##balise##
##champ## : affiche la valeur d'un champ provenant de la base de données
Lacune théorique :
Le langage de BALISEglpi ne permet pas de faire de calcul booléen sur les objets de type balise et champ.
Encore moins sur le résultat du test de la valeur d'un champ ; ie;
IFfollowup.author = gandolfi OU gaston OU gustave
Sinon solution évidente ...
En résumé :
un langage de programmation qui ne tolère pas l'Algèbre de Boole, ca me les fou ...
Par avance merci à toutes et tous.
bonjour,
un langage de programmation
les balises servent pour la notification et un peu de mise en forme, c'est un peu exagéré de parler de "langage de programmation".
Effectivement vous ne pouvez pas écrire "IFfollowup.author = gandolfi OU gaston OU gustave" glpi n'est pas prévu pour ça.
mais vous pouvez suggérer une évolution sur le site dédié, si c'était l'objectif de votre post. http://glpi.userecho.com/
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
C'est dommage de consacrer du temps à porter un jugement non constructif sans avoir compris l'objectif du post lui-même.
Ce que je veux faire :
##IFfollowup.author=gandolfi## action si gandolfi repond ##ENDIFfollowup.author##
##IFfollowup.author=gaston## action si gaston repond ##ENDIFfollowup.author##
##IFfollowup.author=gustave## action si gustave repond ##ENDIFfollowup.author##
##ELSEfollowup.author## action si un usager repond ##ENDELSEfollowup.author##
Sachant qu'aucune manipulation booléenne n'est possible, comment feriez-vous ? quelles astuces mettriez-vous en place ? (sachant que j'ai pris soin de poster ce message dans la catégorie "Astuces GLPI"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"mais vous pouvez suggérer une évolution sur le site dédié, si c'était l'objectif de votre post"
L'un des objectifs d'un forum est d'unir nos compétences/expériences pour trouver une solution, le partage de savoir, ainsi que les astuces et bonnes pratiques.
Concernant la qualification de "langage de programmation" (puisque c'est la seule chose que vous avez retenu, et que vous avez mis en scène de façon démesuré - ensuite vous vous êtes contenté de me paraphraser) :
il s'agissait d'un raccourci, de rhétorique, d'une métaphore, d'une note humoristique,
permettant de rendre plus digeste, la technicité et l'approche théorique du post.
Cela dit, puisque vous mettez les doigts dedans :
Le langage de BALISEglpi est une notation conventionnelle destinée à formuler des algorithmes.
En ce sens, il est langage de programmation.
Au final, c'est avec ce genre de commentaire qu'un forum est délaissé, qu'un membre de la communauté y déloge.
Enfin, pour terminer, je m'interroger sur la légitimité de votre inscription sur ce forum :
scruter tous les posts pour rebondir sur la moindre coquille ?
réfléchissez sur ce que cela apporte, à vous et à la communauté ...
Bonjour,
Un peu tard mais je me casse les dents également sur les balises. Comme l'a dit Ladenrée on ne peut pas faire ce que vous souhaitez. Sans parler des faire des OU et des ET, la possibilité d'inclure des IF à l'intérieur d'autres IF résoudrait un grand nombre de cas.
Actuellement je pense que vous pouvez toujours répéter votre ELSE dans chacun des IF (oui c'est lourd).
Un auteur est un id
donc si vous mettez l'id de l'utilisateur gandolf au lieu de son nom, cela devrait fonctionner
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Il y aussi une balise qui s’appelle ##ticket.assigntousers##
Si c'est juste une apparition de la personne qui prend en charge le ticket dans vos notifications. Ça peut vous simplifier la création du modèle. Il suffira juste que l'un de vos "g" s'attribue le ticket.
0.90.3