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Bonjour;
Est il possible de masquer le type lors de la création de ticket, ou de ne pas laisser le choix à l'utilisateur de choisir "incident"
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Bonjour,
Oui, tu peux définir une valeur par défaut et masquer le champ. Pour cela connecte toi avec un compte super-admin (glpi par exemple), rends toi sur la page des tickets et clic sur "gérer gabarits" ;-)
GLPI 0.90.2
Debian 8 up to date
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J'arrive bien ici à choisir par défaut "demande" mais je vois aucun endroit ou masquer le choix incident, ou carrément masquer le "Type"
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en modifiant les catégories "visible pour un incident=non", si l'utilisateur choisi incident il ne pourra pas choisir de catégorie et comme la catégorie est obligatoire il sera obligé de choisir demande.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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C'est une solution en effet mais ça laisse à l'utilisateur un "choix" qui ne peut être utiliser... on ne peut simplement masqué "incident" ou le "type" ?
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on ne peut pas paramétrer ce comportement sans modifier le code.
vous ne traitez jamais d'incident ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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C'est plutôt que nos utilisateurs ont du mal a comprendre la différence entre les deux.
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La solution immédiate est de Très bien expliquer la différence aux utilisateurs
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