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Bonjour,
Je viens de me rendre compte que sur certains postes leur "Informations financières et adminisitratives" avaient disparues.
Et apparemment la partie de gestion ne semble même pas activé.
J'ai du mal à comprendre et à cerner le problème.
Je pensais que cela venait d'une perte lors de transfert entre entité mais apparemment ce n'est pas le cas dans mon transfert complet je conserve les informations financières
Dans l'historique je ne vois pas de trace de désactivation des gestions financières.
Qu'est-ce qui pourrait provoquer la "désactivation" des gestions financières sur une fiche de poste?
cordialement
Prod : centos-release-7-2 | GLPI 9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
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Rectorat de Caen
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Je viens de faire un test et les activations financières sont bien transférées et actives.
Vous voyez le bouton pour activer les informations financières ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
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Bonjour,
Je suis en train de surveiller ce problème afin de savoir à quel moment les informations sautent.
Pour l'instant je n'ai pas encore de test fiable me permettant de reproduire le problème.
Cela ne touche qu'un petit nombre de poste et je n'arrive pas à reproduire.
Cependant quand les informations financières sautent je me retrouve juste avec le bouton qui permet de les activer comme si elle ne l'avait jamais été et bien sur les informations sont perdues.
Je fais un retour dès que j'ai plus d'informations sur ce problème
cordialement,
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Rectorat de Caen
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Pouvez-vous regarder l'historique d'un poste concerné pour voir qui a déclenché la suppression des informations financières (cron ou utilisateur) ?
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Bonjour,
Je n'ai pas de trace de la suppression des informations financières dans l'historique des postes concernés.
cordialement,
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Rectorat de Caen
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Bonjour,
Je viens de vérifier une chose.
Pour les postes avec lequel je rencontre le soucis, j'ai aussi une perte de tout l'historique d'avant migration.
Et la première ligne d'historique que je vois est un changement d'entité fait par le plugin fusioninventory.
Or ce changement n'est pas cohérent car il me déplace le poste de l'entité dans laquelle il était avant migration vers l'entité racine, pour ensuite remettre ce poste dans l'entité dans laquelle il était avant migration.
Je suis en train de chercher ce qui provoque ce comportement.
Si qqn a une idée.
Cordialement,
Last edited by narutobaka (2016-05-20 11:33:16)
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Bonjour,
Je reproduit le problème de perte d'information financière :
Voici l'organisation de mon GLPI :
Arborescence des Entités :
- Gabarit créé dans l'entité "ENTITES INCONNUES" : lorsque je reçois des postes au rectorat je ne connais pas la ventilation des postes, je ne connais donc pas l'entité "définitive" du poste, les nouveaux postes sont donc stockés dans cette entité et créés avec un gabarit.
- Gabarit contient :
* Type
* Statut
* Information Financière activée avec :
* un certains nombres d'informations financières
- Je crée une fiche par poste à partir de ce gabarit en ajoutant le numéro de série
=> à ce stade j'ai donc mon poste dans l'entité "ENTITES INCONNUES" avec un numéro de série et les informations financières activés et remplie
Information de transfert automatique :
Pour l'entité "ENTITES INCONNUES"
- Administration / règles / transférer
- j'ai mon modèle de transfert : "complete"
=> avec pour Informations financières et administratives la valeur "conserver"
Pour l'affectation à l'entité Rectorat :
* Plugins / FusionInventory
* Règles / Règles sur l'entité "ordinateur"
* Règle d'entités pour rectorat :
Problème après la synchro avec fusioninventory :
Mon poste est bien dans l'entité RECTORAT cependant :
* les informations financières ont disparu
* L'historique de création du poste a disparu => je ne vois l'historique qu'à partir du transfert vers l'entité rectorat
Remarque :
Si je fais un transfert manuel de ENTITE INCONNUE vers Rectorat avec la règle de transfert "complète", je n'ai pas de soucis.
Cordialement
Last edited by narutobaka (2016-05-31 12:51:06)
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Bonjour,
Je viens de faire un test :
Après la création du poste, depuis son gabarit, je l'ai transféré dans l'entité Rectorat.
J'ai forcé un inventaire fusion.
Pas de problème je retrouve bien les informations de gestion ( l'historique est lui aussi complet ).
Je pencherais donc vers un problème de transfert automatique entre "ENTITE INCONNUE" et "Rectorat" lors de l'import de la machine?
Ma méthode de transfert automatique est-elle correcte ou existe-t-il des restrictions de transfert entre deux entités de même niveau ?
Cordialement,
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J'ai déjà eu le problème. En fait cela venait de la façon dont les régles fusion importent un matériel. Surtout quand un nouveau matériel prend le nom d'un ancien ou vice-versa. En fait, l'import considère que c'est une machine différente, il crée donc une nouvelle machine, avec les bonnes infos, mais sans les infos financières.
L'idéal est de tester en premier lieu sur les numéros de série et de donner des noms uniques aux machines
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Bonjour,
Je viens de faire un autre test :
- J'ai créé une entité STOCK, entité enfant de Rectorat. => la seule chose que j'ai modifié est le modèle de transfert automatique => valeur "complete"
- J'ai créé le poste depuis le gabarit dans l'entité "ENTITE INCONNUE".
- Transfert manuel du poste dans l'entité STOCK.
- Je force l'inventaire.
=> Problème de perte des Informations financières et administrative
Donc j'ai le problème de transfert automatique que ce soit entre entité de même niveau, ou entre une entité enfant et une entité parent.
Quelqu'un reproduit?
Cordialement,
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Bonjour
@Asko : Pour les deux derniers test, j'ai supprimé l'agent et le poste, avant de le recréer à partir du gabarit.
Il n'y a pas d'autre poste portant le même nom ou ayant le même numéro de série.
La régle de liaison utilisé est :
cordialement
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Bonjour,
J'ai désactivé le transfert automatique de mes entités de stockage.
C'est dommage.
Cela semblait bien fonctionner à par me perdre les informations financières et de l'historique ....
cordialement,
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Est-ce que ça fait pareil si tu transfer une machine manuellement?
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Bonjour,
Non lorsque je transfère manuellement les postes je ne rencontre pas de problème, l'historique et les informations financières sont correctement transférées
Après je ne sais pas si j'utilise mal la fonctionnalité de transfert automatique ou si il s'agit d'un bug.
Cordialement,
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Tu peux créer une issue sur le github du plugin fusioninventory?
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Bonjour,
Je viens de créer l'issue.
Je viens d'installer GLPI 0.90.3 et fusioninventory-for-glpi_0.90.1.3.tar.gz, je retesterais voir si il y a tjs le problème.
cordialement,
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Merci je testerai dans les prochains jours (plutôt fin de semaine prochaine)
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