You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-04-12 19:28:53

dicka.florent
Member
Registered: 2016-04-12
Posts: 93

Empêcher certaines adresses de créer des tickets

Bonsoir tout le monde;
j'ai installer la version 0.84.8 de GLPI sur Centos7 dans le cadre d'un projet en entreprise.
j 'ai configurer la création automatique de tickets à la réception d'un mail et tout marche bien.
mais il se pose le problème suivant:
l'adresse de mon collecteur est aussi l'adresse utilisée par la hotline en interne, ce qui veut dire que lorsque qu'on voudrait écrire à la hotline c'est cette adresse là qu'on utilise. ce qui créé bien évidemment des tickets à tord.
j'ai demandé à ma hiérarchie de faire créer deux adresses distinctes : une pour les mails des clients et une pour les mails internes; ils sont pas très chauds.
je viens donc vers vous pour savoir si ce serait possible de définir un pool d'adresses (adresses des employés) qui n'auront pas le droit de créer des tickets; c'est-à dire que si une de ces adresses écrit à la hotline çà ne créé pas de ticket contrairement aux adresses des clients.
Merci d'avances pour vos réponses et suggestions

Offline

#2 2016-04-13 08:31:21

dicka.florent
Member
Registered: 2016-04-12
Posts: 93

Re: Empêcher certaines adresses de créer des tickets

Bonjour;
personne n'a une idée à ma sujet?

Offline

#3 2016-04-13 10:36:34

dicka.florent
Member
Registered: 2016-04-12
Posts: 93

Re: Empêcher certaines adresses de créer des tickets

Rebonjour;

je suis allé dans Administration>règles>règles pour assigner un ticket créé via un collecteur de courriel;

j 'ai mis comme critère "entête from du courriel  et  comme condition j 'ai mis contient et en dessous mon mail.

pour l'action, j'ai mis : "Refuser le courriel (sans adresse de réponse)"

mais çà marche pas. les tickets sont toujours créés via l'adresse mentionnée.

je suis toujours en quête de solutions.

où la liste noire serait-elle une piste?

Offline

#4 2016-04-13 11:25:21

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Empêcher certaines adresses de créer des tickets

Vous avez quoi exactement comme critère ?
En-tête From du courriel    Contient    @toto.fr

Votre règle est-elle bien active ? bien placée vis-à-vis des autres règles ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2016-04-13 12:13:58

dicka.florent
Member
Registered: 2016-04-12
Posts: 93

Re: Empêcher certaines adresses de créer des tickets

j'ai En-tête From du courriel contient monmail@gmail.com

la règle est bien active

bon savoir si elle est bien placée par rapport aux autres règles je comprend pas trop.

Néanmoins j'ai trouvé une solution de contournement à travers la liste noire mais là pour chaque adresse mail il faut créer une liste noire et j'en ai beaucoup.

mais bon pour l'instant je vais me débrouiller avec.

Offline

#6 2016-04-13 12:17:28

dicka.florent
Member
Registered: 2016-04-12
Posts: 93

Re: Empêcher certaines adresses de créer des tickets

Néanmoins je reste ouvert...

Offline

#7 2016-04-13 15:20:36

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Empêcher certaines adresses de créer des tickets

Essayez de placer cette règle au début de toute les règles. En effet, si la première règle définie match, le moteur n'ira jamais à la votre


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2016-04-13 16:10:42

dicka.florent
Member
Registered: 2016-04-12
Posts: 93

Re: Empêcher certaines adresses de créer des tickets

Merci Yllen çà fonctionne!!
Sujet clos.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB