You are not logged in.
Voici mon retour d'expérience quant à l'intégration de GLPI (0.68.1) dans eGroupWare configurés tous les deux pour une connexion via ldap:
1- Copier le dossier GLPI dans le répertoire '...htdocs\egroupware'
2- Créer le fichier '...htdocs\egroupware\glpi\setup\setup.inc.php" comme suit :
<?php
/**************************************************************************\
* eGroupWare - glpi *
* http://www.egroupware.org *
* -------------------------------------------- *
* This program is free software; you can redistribute it and/or modify it *
* under the terms of the GNU General Public License as published by the *
* Free Software Foundation; either version 2 of the License, or (at your *
* option) any later version. *
\**************************************************************************/
/* $Id: setup.inc.php 21493 2006-04-30 12:53:55Z ralfbecker $ */
$setup_info['glpi']['name'] = 'glpi';
$setup_info['glpi']['version'] = '0.68.1';
$setup_info['glpi']['app_order'] = 3;
$setup_info['glpi']['enable'] = 1;
$setup_info['glpi']['license'] = 'GPL';
$setup_info['glpi']['description'] =
'Gestionnaire de tickets.';
$setup_info['glpi']['note'] =
'';
$setup_info['glpi']['author'] = $setup_info['glpi']['maintainer'] = array(
'name' => 'INDEPNET Development Team',
'email' => 'glpi-porject.org'
);
/* The hooks this app includes, needed for hooks registration */
/* Dependencies for this app to work */
3- Créer éventuellement le fichier "...htdocs\egroupware\glpi\templates\default\images\navbar.png"
4- Ajouter l'application GLPI (Etat : Activé - Fenêtre popup) et donner les droits aux utilisateurs dans eGroupWare
5- Modification de l'index.php de GLPI :
echo "<div id='boxlogin'>";
echo "<form action='login.php' name='connexion' method='post'>";
// authentification CAS
echo "<div class='row'><span class='label'><label>".$lang["login"][6]." : </label></span><span class='formw'> <input type='text' name='login_name' id='login_name' value='".$_REQUEST['last_loginid']."' size='15' /></span></div>";
echo "<div class='row'><span class='label'><label>".$lang["login"][7]." : </label></span><span class='formw'><input type='password' name='login_password' id='login_password' value='bidon' size='15' /> </span></div>";
echo "</fieldset>";
echo "<p ><span> <input type='submit' name='submit' value='".$lang["buttons"][2]."' class='submit' /></span></p>";
echo "</form>";
echo "<script type='text/javascript'>\n";
echo "document.connexion.submit.click();";
echo "</script>\n";
6- Modification du login.php de glpi :
// Fifth try Active directory LDAP in depth search
// we check all the auth sources in turn...
// First, we get the dn and then, we try to log in
if (!$auth_succeded&&!empty($cfg_glpi["ldap_host"])) {
//echo "AD";
$found_dn=false;
$auth_succeded=0;
$found_dn=$identificat->ldap_get_dn_active_directory($cfg_glpi["ldap_host"],$cfg_glpi["ldap_basedn"],$_POST['login_name'],$cfg_glpi["ldap_rootdn"],$cfg_glpi["ldap_pass"],$cfg_glpi["ldap_port"]);
//echo $found_dn."---";
if ($found_dn!=false&&!empty($_POST['login_password'])){
//$auth_succeded = $identificat->connection_ldap_active_directory($cfg_glpi["ldap_host"],$found_dn,$_POST['login_name'],$_POST['login_password'],$cfg_glpi["ldap_condition"],$cfg_glpi["ldap_port"]);
$auth_succeded=true;
if ($auth_succeded) {
$identificat->extauth=1;
$user_present = $identificat->user->getFromDBbyName($_POST['login_name']);
$identificat->user->getFromLDAP_active_directory($cfg_glpi["ldap_host"],$cfg_glpi["ldap_port"],$found_dn,$cfg_glpi["ldap_rootdn"],$cfg_glpi["ldap_pass"],$cfg_glpi['ldap_fields'],$_POST['login_name'],$cfg_glpi["ldap_condition"]);
}
}
}
Voilà j'espère que ce sera utile pour certains d'entre vous.
Last edited by alt (2006-09-11 12:23:36)
Windows 2000 Server
Xampp 1.6.6a : php 5.2.5 - MySQL 5.0.51a - Apache 2.2.8
GLPI 0.72.3 - OCS 1.02
le mieux est peu etre de mettre cela sur le WIKI au moins ce ne sera pas perdu au milieu du forum.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Moyo a oublié de le dire dans sa précipitation :
Merci du retour (cela pourra être utile à d'autres utilisateurs) et merci de l'intérêt que vous portez à GLPI.
PS : quand vous parlez d'intégration glpi dans egroupware, quelles sont les avancées que vos modifications procurent ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Le but de la modification est de faire afficher l'application GLPI dans eGroupWare et d'éviter une double authentification :
Les utilisateurs s'identifient dans eGroupWare (avec une vérification via l'active Directory chez moi), ils ont alors accès aux différentes applications dont GLPI. Lorsqu'ils cliquent sur l'icône GLPI, il n'ont pas à s'authentifier une deuxième (ce qu'ils ne comprendraient pas d'ailleurs)
Windows 2000 Server
GLPI 0.72.3 - OCS 1.02
C'est trés intéressant... mais comment gères-tu la complémentarité des fonctions de glpi & egroupware ?
J'ai cru comprendre qu'Egroupware avait des fonctions de gestion d'incidents/tickets, de gestion de contacts, de gestion de projets,... Tu as désactivé ces modules au profit de glpi ou tu n'utilises glpi que pour le helpdesk ?
En effet, je n'utilise pas les fonctionnalités de gestion d'incidents/tickets d'eGroupWare. L'intégration se limite à l'ajout d'une icône glpi dans eGroupWare qui permet de se connecter automatiquement. C'est la seule plus value de cette intégration.
Dans ma configuration, les utilisateurs "classiques" n'ont accès qu'au helpdesk lorsqu'ils cliquent sur l'icône GLPI, mais les utilisateurs chargés de gérer l'inventaire et les tickets ont quant à eux accès aux autres fonctionnalités GLPI.
Windows 2000 Server
GLPI 0.72.3 - OCS 1.02
alt -> merci de l'ajouter au wiki si tu le peux.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
C'est fait. Cela m'a donné l'occasion de découvrir la syntaxe wiki ^^;;
Windows 2000 Server
GLPI 0.72.3 - OCS 1.02
merci pour ta contribution.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible qu'au lieu fermer la fenetre totalement quand on se délogue de glpi cela revienne sur la page d'egroupware
comment puis je faire ceci et quelle synthaxe il faut
merci d'avance
non c bon j'ai cherché un peu et j'ai trouvé :p
Vous pouvez indiquer votre solution ici ou la mettre sur le wiki, ça pourrait servir à d'autres.
Bonne soirée
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonsoir à tous,
J'ai bien suivi les instructions (du moins je pense...) mais lorsque je clique sur l'icône GLPI dans eGroupWare, j'ai le message suivant: "Identifiant ou mot de passe vide."
A quel endroit aurais-je pu faire une boulette?
Je précise que mon authentification Active Directory fonctionne bien pour eGW.
Merci d'avance et bon week-end!
Bon, je dois vraiment être un jambon, mais je n'arrive pas à trouver la bourde...
Un p'tit coup de main ne serait pas de refus!
Hello,
désolé de faire remonter un vieux sujet, mais je suis en train de regarder pour le faire pour mon installation sauf que glpi est passé en version 0.7.3 maintenant et ce qui marchait pour la 0.68 ne marche plus pour la version stable actuelle (notamment pour login.php)
J'ai suivi les modifs et essayé d'adapter pour login.php mais je n'arrive qu'à obtenir une page blanche quand je clique sur l'icone glpi dans egw.
Une idée pour avancer?
Merci!
Bonjour,
Je le fais remonter également.
Moi, je n'ai jamais réussi à utiliser l'authentification Ldap/egroupware pour entrer dans GLPI.
J'aimerai trop que cela fonctionne.
EN attendant, je mets la drnière version en route.
Bonjour,
J'ai installé egroupware et glpi sur une serveur debian seulement je n'ai pas d'authentification AD.
pour l'instant j'ai bien deux authentifications à faire. Si j'utilise cette manipulation pourrais- je simplement utiliser l'authentification egroupware pour glpi ?
Merci
Tibs
Last edited by Tibs (2009-11-17 15:02:11)