You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-01 13:37:58

tazz
Member
Registered: 2005-03-30
Posts: 9

gestion DAT & rames de papier

Bonjour à tous,

tout d'abord FELICITATIONS pour l'excellent boulot sur la version 0.5
Je l'attendais avec grande impatience ... et elle est vraiment tres réussie !

Chapeau aux développeurs ..! big_smile

A propos de la 0.5 justement ... bidouillant quelques lignes de PHP, je souhaiterais apporter quelques modifs pour coller parfaitement à mon parc info.

- je souhaiterais ajouter en fait 1 menu "gestion des DAT" - assez similaire sur le principe aux cartouches d'imprimante - pour pouvoir gérer tranquillement mes support de sauvegarde.

- je souhaiterais également pouvoir gérer les stocks de rames de papier distribuées aux différents services. Là aussi ... le principe serait sensiblement le meme que pour les cartouches !

si vous avez des pistes à explorer ... des idées ... je suis preneur de tout !

Encore merci pour ce superbe projet

@+

Offline

#2 2005-05-11 10:39:26

Satyan
Member
From: Ain
Registered: 2005-03-16
Posts: 186

Re: gestion DAT & rames de papier

Bonjour,

Je pense, que l'idée des dat est bonne. Quand au papier, nous sortons du contexte informatique. Glpi n'est pas un logiciel de gestion de stock.


Satyan

Communiquer c'est commencer à exister.

Offline

#3 2005-05-11 18:25:50

tazz
Member
Registered: 2005-03-30
Posts: 9

Re: gestion DAT & rames de papier

pour le papier j'ai fait une petite bidouille qui est assez sympa !

je m'explique :
- en modifiant quelque peu le fichier glpi/glpi/dicts/french.php ... le menu "cartouche" devient "cartouche / papier" ..

- jusque là rien d'exceptionnel ... mais ensuite ... en modifiant les fichiers du répertoire glpi/cartridges, j'ajoute dans le champ "type" déroulant des spécifications pour le papier ... le champ référence sert à renseigner la référence exacte du papier lors des commandes au fournisseur ... et le nom de la cartouche devient alors : "Rame Papier A4" ou "Rame Papier A3" etc ....

il en me reste plus qu'à attribuer ces "rames" de papier comment allant sur tous mes périphériques d'impression ... et ensuite de gérer l'approvisionnement imprimante par imprimante ..!

bon ok j'aurais pu me donner la peine de créer un menu dédié entierement à la gestion du papier en ajoutant une table dans la base ... mais le temps me manquait ! j'ai donc fait au plus court ....

Pour la gestion des DAT ... là en revanche il faudrait faire quelque chose de spécifique ! qui serve pour tous !

si la motivation me gagne ... je vais essayer de mettre quelque chose en place !

encore merci aux développeurs pour la version 0.51 et surtout pour l'ensemble de leur oeuvre .... big_smile

@+

Last edited by tazz (2005-05-11 18:27:15)

Offline

#4 2005-05-11 18:51:37

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: gestion DAT & rames de papier

Bidouille intéressante wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2005-05-11 20:15:15

tazz
Member
Registered: 2005-03-30
Posts: 9

Re: gestion DAT & rames de papier

merci JMD .... venant d'un des développeurs ça fait d'autant plus plaisir ....!

là ou je coince un peu plus .... c'est sur la gestion des logiciels ..! c'est un vrai casse tete pour moi ....

d'ailleurs :

- comment gérer les logiciels shareware qui sont en démo 30 jours ?

- qu'est ce qui est OEM ...et qu'est ce qui ne l'est pas ?

- comment gérer les drivers des imprimantes ?

bref ... autant de questions qui me donnent à réflechir ..! lol

@+

Offline

#6 2005-05-25 16:10:48

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: gestion DAT & rames de papier

Si tu pouvais preciser tazz comment tu as fais pour rajouter les ramettes de papier dans le menu deroulant parce que je vois pas trop comment le fairel lol. J'ai regarde les tables cartridge mais j'ai trouve des nombres correspond au type de cartouches mais aucune correspondance avec jet-d'encre toner ...

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#7 2005-05-27 17:18:05

tazz
Member
Registered: 2005-03-30
Posts: 9

Re: gestion DAT & rames de papier

voici ce que j'ai modifié pour répondre à aurel :

dans glpi/glpi/dicts : ajout de
$lang["cartridges"][38] = "Multi-Usage";
$lang["cartridges"][39] = "Papier pour Laser";
$lang["cartridges"][40] = "Papier pour Fax";
$lang["cartridges"][41] = "Papier pour Photocopieur";
$lang["cartridges"][42] = "Papier pour Jet d'encre";

dans glpi/glpi/cartridges : fichier functions.php
ligne 1032 :

function dropdownCartridgeType($name,$value=0){
    global $lang;
   
    echo "<select name='$name'>";
    echo "<option>---</option>";
    echo "<option value='3' ".($value==3?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][37]."</option>";
    echo "<option value='2' ".($value==2?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][10]."</option>";
    echo "<option value='1' ".($value==1?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][11]."</option>";
    echo "<option>---</option>";
    echo "<option value='4' ".($value==4?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][38]."</option>";
    echo "<option value='5' ".($value==5?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][39]."</option>";
    echo "<option value='6' ".($value==6?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][40]."</option>";
    echo "<option value='7' ".($value==7?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][41]."</option>";   
    echo "<option value='8' ".($value==8?" selected ":"").">".$lang["cartridges"][42]."</option>";   
    echo "</select>";   
}

function getCartridgeTypeName($value){
    global $lang;
   
    switch ($value){
    case 3 :
        return $lang["cartridges"][37];
        break;
    case 2 :
        return $lang["cartridges"][10];
        break;
    case 1 :
        return $lang["cartridges"][11];
        break;
    case 4 :
        return $lang["cartridges"][38];
        break;
    case 5 :
        return $lang["cartridges"][39];
        break;
    case 6 :
        return $lang["cartridges"][40];
        break;
    case 7 :
        return $lang["cartridges"][41];
        break;
    case 8 :
        return $lang["cartridges"][41];
        break;
    }   
}

Voilà ... après à chacun d'adapter la bidouille à ses propres besoins !

@+

Tazz

ps: encore merci aux développeurs pour GLPI !

Offline

#8 2005-05-28 12:30:06

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: gestion DAT & rames de papier

Je pense que nous allons dans une future version passer les reflechir pour que les consommables soient configurables directement.

Attention donc a toutes les modifications que vous pourriez faire à GLPI, vous risquez d'avoir pas mal de soucis de mise à jour à certains moment.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#9 2005-05-28 12:40:09

tazz
Member
Registered: 2005-03-30
Posts: 9

Re: gestion DAT & rames de papier

il est clair que ce type de bidouille peut répondre à un "petit" besoin ... mais ne s'inscrit pas dans la continuité de GLPI.

Pour ma part j'ai modifié quelques trucs pour coller le plus possible à l'intranet que j'ai développé dans ma boite ... la gestion du papier n'est pas fine du tout ... ça me permet juste d'avoir une approche de la chose !

Environ une fois par semaine je mets à jour ma version de GLPI avec le CVS ... et je remets donc les quelques lignes de code modifiées en place !

J'avoue attendre avec impatience la gestion des consommables. La rubrique "cartouche" est deja impressionante ... vivement la rubrique "papier", "DAT" .... lol

Une derniere chose pour les développeurs : vous serait il possible dans le CVS ou dans la prochaine release de mettre le lien entier, style "device/index.php" et non pas "/device" car je me suis aperçu que suivant comme le serveur web est configuré celui interdit l'accès aux pages non explicitement appelées !

un exemple : glpi/setup/index.php -> ligne 58 : remplacer
echo "<tr class='tab_bg_1'><td align='center'><a href=\"".$HTMLRel."devices/\"><b>".$lang["setup"][222]."</b></a></td> </tr>";
par
echo "<tr class='tab_bg_1'><td align='center'><a href=\"".$HTMLRel."devices/index.php\"><b>".$lang["setup"][222]."</b></a></td> </tr>";

@+

Tazz

Last edited by tazz (2005-05-28 12:40:53)

Offline

#10 2005-05-28 17:11:33

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: gestion DAT & rames de papier

Merci pour ta reponse Tazz wink

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB