You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je me permet de venir sollicité votre aide en ouvrant ce topic suite à toutes mes recherches infructueuses, que ce soit sur ce forum ou ailleurs sur le net.
J'ai migré l'actuel GLPI 0.85.4 installé via xamp sur une Windows Server 2012, vers un GLPI 0.90.1 fraichement installé sur un Ubuntu Server 14.04.4 LTS.
La migration de BDD est OK, je retrouve bien tout ce qu'il y avait sur l'ancienne version de l'outil de ticketing.
Le seul hic est lors de l'authentification LDAP :
Les deux AD qui étaient renseignés sur l'ancien GLPI sont bien remonté dans la section "Annuaire LDAP", avec les bonnes infos, mais aucune des deux connexions ne fonctionne...
Lorsque j'effectue un test de l'annuaire LDAP j'ai le message suivant :
Test échoué : Serveur principal SRV-DC1
J'ai essayé les différentes solutions trouvées sur le forum, tel que la modification du serveur par l'IP au lieux du FQDN, modification du DN du compte ajoutant le domaine, ou en le remplaçant par le "distinguishedName" du compte...mais rien y fait.
Quelqu'un aurait-il une autre piste SVP ?
Merci par avance.
Last edited by dazni (2016-03-16 14:25:34)
Bonjour,
As-tu installer le paquet ldap sur ta machine ? (apt-get install php5-ldap)
Malcolm
GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7
Bonjour Malcolm,
Oui le paquet php5-ldap est bien installé.
Il était dans un premier temps manquant mais je m'en suis rendu compte quand j'ai essayé d'accéder à la configuration de l'authentification LDAP, ce n'était pas accessible sans ce paquet.
J'ai bien reboot apache2 après son installation.
Est-ce qu'il y a une quelconque conf à faire pour ce paquet ?
Re,
Reboot mysql aussi!
Je me souviens avoir galérer de ouf mais j'ai pas souvenir d'avoir modifier quelques choses. Renseigne toi sur google, peut être une ligne à dé-commenter (ce qui ne m'étonnerait pas). Je regarde de mon côté si j'ai un truc pour t'aider!
Bon courage,
Malcolm
CentOS 7
Re,
J'ai redémarré le serveur carrément mais pareil.
J'ai regardé sur Google mais à priori ça devrait rouler tout seul, je suis un peu perdu pour le coup
Last edited by dazni (2016-03-16 17:00:52)
Bonne nouvelle, j'ai réussi à faire fonctionner tout ça.
La solution était un mélange de tous les essaies que j'avais effectué dès le début :
1- virer le ldaps sur le port 636 pour du ldap :389
2- Dans le DN du compte ne pas mettre juste le user mais le 'distinguishedName' complet
3- Utiliser un autre utilisateur que celui qu'on m'avait fourni
Merci pour ton aide en tout cas Malcolm !
D'accord c'est cool alors!
De rien!
Malcolm
CentOS 7