You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-09 21:54:19

Thierry Launay
Member
From: Cayenne (Guyane)
Registered: 2005-05-09
Posts: 2
Website

Problème d'installation avec la 0.51

Bonjour,


Je rencontre quelques difficultés avec le passage à la version 0.51. Ma config est la suivante :
- RedHat 7.3
- Apache 1.3.27
- PHP 4.1.2
- MySQL 3.23.58
- GLPI 0.42

J'ai donc essayé de passer directement en 0.51, mais ça n'a pas fonctionné. En repartant de la 0.42 je suis passé en 0.50 et là  c'est passé. Mais de la 0.50 à la 0.51 toujours problème :-(

Voici les symptomes : en fait tout se déroule correctement et c'est après la fin de la mise à jour lorsque l'on clique sur "Utiliser GLPI" que ça coince. J'ai une vilaine page d'erreur qui dit les gros mots suivants :

time=microtime (); return true; } function Get_Time ($decimals = 3) { // $decimals will set the number of decimals you want for your milliseconds. // format start time $start_time = explode (" ", $this->time); $start_time = $start_time[1] + $start_time[0]; // get and format end time $end_time = explode (" ", microtime ()); $end_time = $end_time[1] + $end_time[0]; return number_format ($end_time - $start_time, $decimals); } } ?>
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: script_timer in /var/www/intranet-test.guyane.iufm.fr/glpi/glpi/includes.php on line 44

Si j'essaye d'accéder à l'application par le chemin habituel, même punition.

Je ne comprends pas bien car ça semble être une erreur purement PHP. Pour installer la 0.51 j'utilise la même procédure que la 0.50 (supprimer tous les fichiers et les remplacer par les nouveaux), est-ce qu'il manquerait qq chose ? Cette histoire de timer semble nouvelle car un diff sur glpi/includes.php montre des différences entre la 0.50 et la 0.51, mais pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi... ? Une libraire manquante ?

Merci de votre élcairage.

Cordialement,

- Thierry -

Offline

#2 2005-05-09 23:10:01

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème d'installation avec la 0.51

Timer.php est un nouveau fichier de la 0.51 utilisé pour le calculé le temps de calcul de la page.

C'est peut-etre les entete php : <?  qui n'etait pas correctes....   <?php  sont peut-etre plus compréhensible sur certaines configurations.

Pouvez vous télécharger la version CVS demain matin et reéssayer ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-05-11 14:32:33

Thierry Launay
Member
From: Cayenne (Guyane)
Registered: 2005-05-09
Posts: 2
Website

Re: Problème d'installation avec la 0.51

Effectivement ça semble être la bonne analyse. Ma config ne prend pas les simples "<?", il lui faut du "<?php". Avec la version CVS ça roule :-)

Merci,

- Thierry -

Offline

Board footer

Powered by FluxBB