You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-03-08 18:52:29

alex85nt
Member
Registered: 2013-10-18
Posts: 23

Résolution d'un ticket après refus de la solution

Bonjour,

Lorsqu'un ticket est résolu et que la solution est refusée, le ticket est de nouveau à traiter.

Lorsqu'une nouvelle solution est ajoutée, celle-ci écrase l'ancienne dans la timeline du ticket.

Il serait bien que l'ancienne solution soit transformée en suivi à date de la 1ère résolution afin de garder une trace de la solution apportée.

Merci,


GLPI 9.2
Apache 2.4
PHP Version 7.1
MySQL 5.7

Offline

#2 2016-03-14 11:08:02

alex85nt
Member
Registered: 2013-10-18
Posts: 23

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

Personne n'est intéressé par cette demande ? Cela me parait pourtant très utile de conserver une trace d'une solution refusée...


GLPI 9.2
Apache 2.4
PHP Version 7.1
MySQL 5.7

Offline

#3 2016-03-14 11:42:28

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

bonjour,
il y a des demandes similaires déposées ici :
http://glpi.userecho.com/topics/99-tick … n-history/

il y a bien du monde intéressé.

je trouve également que c'est interressant, je demande à mes tech de laisser la première solution et d'indiquer en dessous 2eme solution;


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#4 2016-03-14 16:21:04

alex85nt
Member
Registered: 2013-10-18
Posts: 23

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

Bonjour,

Il serait plus intéressant et efficace que la 1ère solution soit transformée automatiquement en suivi, cela me parait assez logique pour tout le monde.

Avis aux devs GLPI...


GLPI 9.2
Apache 2.4
PHP Version 7.1
MySQL 5.7

Offline

#5 2016-03-14 19:19:23

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

je suis d'accord, mais en attendant, je contourne...


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#6 2016-06-22 13:54:41

tcoc
Member
Registered: 2016-06-20
Posts: 12

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

D'accord également. Nous n'utilisons pas la solution car effectivement on perd l'historique si on doit en proposer une autre.

Offline

#7 2016-07-15 14:32:46

Dliryc
Member
Registered: 2016-01-13
Posts: 36

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

Il me semble que la demande est traitée dorénavant, non ?

Les solutions rejetées viennent se placer dans le suivi.

Offline

#8 2016-08-05 12:01:37

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

Dliryc wrote:

Il me semble que la demande est traitée dorénavant, non ?

Les solutions rejetées viennent se placer dans le suivi.

Non, un suivi sera créé avec le commentaire mis lors du refus de la solution. La première solution est perdue


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2017-10-24 16:15:35

alex85nt
Member
Registered: 2013-10-18
Posts: 23

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

Bonjour,
On a toujours pas de solution à ce sujet ?? J'attendais cette évolution sur la nouvelle version... Je ne comprends pas que ça ne gène pas plus de monde.

Cordialement,


GLPI 9.2
Apache 2.4
PHP Version 7.1
MySQL 5.7

Offline

#10 2017-10-24 16:36:41

fucce
Member
Registered: 2012-04-13
Posts: 77

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

Complètement d'accord surtout que cela semble planifié d'après le lien donné dans ce fil : http://glpi.userecho.com/topics/99-tick … n-history/

Last edited by fucce (2017-10-24 17:00:02)


GLPI 10.0.7
Apache 2.4.55
PHP Version 8.1.16
MySQLi 8.1.16

Offline

#11 2017-10-24 17:13:13

alex85nt
Member
Registered: 2013-10-18
Posts: 23

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

Bonjour Fucce,
Ah super je pensais être seul ! Je pense que beaucoup de monde serait intéressé de voir cette modification arriver, surtout que ce sujet est ouvert depuis longtemps !
Comment peut-on s'en sortir ?


GLPI 9.2
Apache 2.4
PHP Version 7.1
MySQL 5.7

Offline

#12 2017-10-24 17:15:54

fucce
Member
Registered: 2012-04-13
Posts: 77

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

Apparemment ils sont dessus... en fait j'ai l'impression qu'on est pas les seuls mais que ça n'a pas l'air si simple... si tu y comprends quelque chose : https://github.com/glpi-project/glpi/pull/2881


GLPI 10.0.7
Apache 2.4.55
PHP Version 8.1.16
MySQLi 8.1.16

Offline

#13 2017-10-24 17:19:03

alex85nt
Member
Registered: 2013-10-18
Posts: 23

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

D'accord oui en effet... J'espère qu'une solution va arriver prochainement alors car c'est assez embêtant pour mon équipe de développeurs...


GLPI 9.2
Apache 2.4
PHP Version 7.1
MySQL 5.7

Offline

#14 2019-01-16 11:45:02

fucce
Member
Registered: 2012-04-13
Posts: 77

Re: Résolution d'un ticket après refus de la solution

Je viens de faire la mise à jour en 9.3... ils nous ont écouté... Allelluia!! Merci.


GLPI 10.0.7
Apache 2.4.55
PHP Version 8.1.16
MySQLi 8.1.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB