You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-15 12:59:05

Cheetah
Member
Registered: 2007-02-15

Historique composant ordinateur

Bonjour,

L'entreprise pour laquelle j'étudie une mise en place de GLPI assemble les PCs qu'elle vends à ses clients. Aussi, nous avons besoin d'un historique des pièces constituant un PC.

J'ai d'abord vérifier ce qui existe déjà dans GLPI. Si il est possible d'ajouter des composants à un ordinateur (RAM,disque dur, carte mère...), c'est uniquement dans un but de description de la configuration. Il n'est a priori pas possible d'avoir un historique indépendant pour chacun des composants.

J'ai pensé à outrepasser cette limitation en déclarant un périphérique , et en le rattachant ensuite à un ordinateur. Malheuresement, l'action d'attacher ou de déconnecter un périphérique d'un ordinateur n'est pas loggé dans l'historique.

Est il prévue d'ajouter un historique des composants dans GLPI ?
Pensez vous qu'il soit judicieux de logger les connections / déconnections de périphérique dans GLPI ?

#2 2007-03-15 13:05:35

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Historique composant ordinateur

je ne sais pas quelle version vous utilsier mais dans la 0.68.3 tout cela apparait dans l'historique du matériel concerné

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2007-03-15 13:16:12

Cheetah
Member

j'utilise en effet la version 0.68.3.

Je ne me suis pas exprimé clairement.

J'ai besoin d'avoir un historique d'affectation d'une carte mère (ou ram, ou HDD...)

Si je le déclare en tant que composant, je n'ai pas de vue où je vérifier quels ont été les différentes machines auquels ce composant a été attaché. De plus , dans ce cas, il s'agit davantage d'un type de composant que d'un composant en particulier, ce qui ne me convient pas. (sauf peut etre en déclarant un nouveau composant pour chaque occurence , en faisant figurer un numéro d'inventaire dans son nom)

Si je le déclare en tant que périphérique, j'ai bien un historique propre à la vie de ce composant, mais les connections/ déconnections à un ordinateur ne sont pas loggé dans cet historique.

Vous comprennez mieux mon problème ?

Last edited by Cheetah (2007-03-15 13:17:22)

#4 2007-03-15 14:53:22

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

il n'y a pas en effet d'historique de la vie d'un composant particulier.
Pour le moment il n'y a pas de notion d'invenatire à ce niveau.
Cette demande fait l'objet d'un ticket deja existant :
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/ticket/170

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#5 2007-03-15 16:13:02

Cheetah
Member

Merci pour votre réponse.

Board footer