You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-03-02 18:48:17

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,223

Plugin [reports 1.9.1] +0.90.1 : selection dropdown renvoie "array"

Bonjour,
j'ai mis à jour le plugin reports lors de mamigration en 0.90.1 (puis à nouveau avec la V1.9.1 même symptômes)

dans menu outils>rapports la page affiche un dropdown de selection :

dans cette liste  les premiers rapports sont bien affichés puis j'ai une ligne "Rapport" en gras (jusque là ça va) puis en dessous

Rapport réseau
prêt
statut
Rapport
array
array
array
array (etc) .....
Fusion Inventory (à partir de là ça revient normal)
compteurs d'impression


si je clique sur un des "array" le rapport s'affiche et le titre du rapport est bien affiché en haut du rapport .
Tous mes rapports personnalisés créés pour glpi 0.83 ont le même nom affiché dans la liste ( array). mais quelques rapports fournis avec le plugin également.

pour vérifier si c'était la traduction, j'ai mis le titre en dur dans le code ( $report = new PluginReportsAutoReport('Stats_relances'); ) => même comportement.

vu le nombre de rapports je suis obligé d'y aller à tatons pour selectionner le bon, (ce n'est pas acceptable pour mes utilisateurs. ) mais après (avec un peu de chance) le rapport s'affiche.

y a t 'il une nouvelle syntaxe pour le titre du rapport ? ou s'agit il d'un bug ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.15 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#2 2016-03-03 15:24:46

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: Plugin [reports 1.9.1] +0.90.1 : selection dropdown renvoie "array"

Les titres dans cette liste sont générés par rapport à votre fichier de langue avec ce format :
$LANG["plugin_$plug"][$report]

ou $plug est le nom du plugin ou est les rapports sont générés (par défaut reports)
et $report, le nom système du rapport (le nom du dossier)

Deux possibilités pour les titres
- soit vous avez un fichier de la langue dans le dossier de votre rapport (ex fr_FR.php) contenant ces variables.
- soit il ira chercher dans les fichiers de langues du plugin. Eux sont au format gettext, mais le plugin fait la conversion.

0.83, ca commence à faire loin, donc je ne saurais dire à quel moment cela à changé (probablement en 0.85)

Offline

#3 2016-03-03 16:47:38

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,223

Re: Plugin [reports 1.9.1] +0.90.1 : selection dropdown renvoie "array"

Bonjour,
merci,
j'ai résolu mon problème de titre : effectivement dans l'ancienne version j'utilisais $LANG["plugin_$plug"][$report][1] pour le titre, en supprimant le [1] ça marche bien, ma liste est revenue normale ( je n'ai pas encore tout corrigé mais j'y crois)

MAIS

pour mes intitulés de colonne dans les rapports j'utilisais $LANG["plugin_$plug"][$report][2]  etc....
ça ne marche plus avec  la modification du titre.

je vais essayer le gettext (en mode grand débutant...)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.15 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#4 2016-03-03 18:18:25

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,223

Re: Plugin [reports 1.9.1] +0.90.1 : selection dropdown renvoie "array"

Alors,
ce n'est pas un bug.

j'ai réussi avec une solution hybride à porter mes vieux rapports vers la nouvelle version :
le titre dans  $LANG["plugin_$plug"][$report] dans le fichier fr_Fr.php
et les autres chaines dans fr_FR.po 


je n'ai pas réussi à mettre le titre en gettext pour le faire apparaitre dans la liste, j'ai essayé :

msgid "relancessynthese_report_title"
msgstr "relances synthese"

mais ça n'a pas marché ( pourtant je peux afficher la chaine traduite dans mon rapport). c'est dommage car ça m'aurait fait moins de boulot pour le portage....


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.15 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

Board footer

Powered by FluxBB