You are not logged in.
Bonjour à tous,
Lorsque je reçois une notification par mail de GLPI cela indique dans ma boite mail d'où vient le mail (logique) mais je souhaiterais faire en sorte que l'on puisse voir tous les destinataires de cette notification ou plus exactement que le mail me sois envoyé et que les autre destinataires soient mis en copie.
Y a t-il un moyen de faire cela directement dans la configuration de GLPI ou faut-il toucher au code PhP ?
Merci par avance de vos réponses !
Bonjour,
ce n'est pas paramétrable.
si vous souhaitez le faire, c'est un boulot énorme, il faut revoir tout le système de notifications, il y a un paquet de classes concernées....
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
il y a toutefois des moyens de contourner : par exemple pour les tickets vous pouvez ajouter dans le modèle de notifications la liste des demandeurs, liste des observateurs, liste des techniciens avec une mention :
"une copie de cette notification à été envoyée à " ##FOREACHAuthor## ....##ENDFOREACHAuthor##
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Merci beaucoup pour vos réponses.
Actuellement on utilise cette method là en faisant apparaître l'adresse mail du/des client(s) concerné, cependant en leur envoyant directement un mail comme ça, nous n'avons pas toute la description du ticket, etc...nous pourrions faire du copier/coller de la notification à la limite mais étant donné que nous sommes mobiles et que nous utilisons donc beaucoup nos smartphone pour checker nos mail, nous voulions qu'il soit possible de faire juste "Répondre" au message de notification et qu'il nous permette de répondre directement au client avec comme historique dans ce mail la notification qui nous a été envoyée précédemment.
Merci quand même pour votre aider, nous allons réfléchir à une autre solution !