You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
A-t 'on une date approximative de la sortie de GLPI 0.90.2 ?
Merci
Courant du mois, si pas de problèmes.
je vois dans la roadmap qu'il reste qu'il reste plus que 3 bugs avant la sortie de 0.90.2.
pour cette semaine du coup ?
j'attends avec impatience cette version pour passer de 0.85.5 à 0.90.2
bon a priori cela va être plus long que prévu...
bon a priori cela va être plus long que prévu...
C'est malin de prendre l'apéro avant d'avoir terminé de coder
Non le problème est que les utilisateurs prennent eux l'apéro avant de tester les versions en RC. Donc à la version finale, les dev ont plus de boulot.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
et tu penses que sous peu on devrait avoir la version 92.2 ?
Tu vas vite de 0.90.1 à 92.2
heu la mazette tu réussi a codé du chouchen :-)
Prod => GLPI 0.84.6
Test Plugin => GLPI 0.90.2 / Debian 8.3 / Apache / MySQL
ha oué j'avais pas vu
Je pense que la version 0.90.2 sortira fin mars ou début avril
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
A priori les changements seront plus importants
Yannick
Prod : GLPI 9.4.2 - Windows 2012 - php 7.3 - mysql mariadb
Certifié ITIL V3, PMP - http://www.itamconsulting.com
ha cela a avancé sur la roadmap, la 0.90.2 devrait etre pour bientôt a priori...
ha ! le GLPI nouveau est arrivé !
bonne dégustation :-)
Bonjour,
Je cherche un lien vers le nouveau roadmap de GLPI.
Je suis resté sur ce lien :
https://forge.indepnet.net/projects/glpi
Mais visiblement il ne fonctionne plus et pas de redirection vers le nouveau roadmap.
Non le problème est que les utilisateurs prennent eux l'apéro avant de tester les versions en RC. Donc à la version finale, les dev ont plus de boulot. smile
Concernant le testing je pense qu'il manque un cadre.
En effet je ne suis pas du tout testeur, j'entends par la que je n'ai pas toute la méthodologie pour effectuer des tests fiables.
J'ai déjà fais plusieurs posts sur le sujet sans trop de retour.
J'ai cependant eut l'occasion de participer ( de très loin n'étant pas sur ce projet mais j'ai pu en suivre quelque bribe ) à une phase de testing pour la mise en place d'un logiciel ERP SAP, et je me souviens d'un outil qui s'appelle un recettage pour lister les éléments, lister les retours normaux à valider.
Je pense qu'il manque cette outil dans le développement de GLPI afin d'encadrer la phase de test.
Cela n'engage que moi et n'est absolument pas une critique.
J'aimerai vraiment pouvoir contribuer à la phase de test, mais il me manque vraiment la partie méthologie pour faire quelque chose qui soit utile.
Pour l'instant je me contente de reporter les bugs mais après la sortie d'un RC.
cordialement
Prod : centos-release-7-2 | GLPI 9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
Test : centos-release-7-2 | GLPI 9.4.4 |
Rectorat de Caen
Bonjour,
Je viens de trouver pour le roadmap, sous Github.
Je le trouve cependant bien moins lisible que l'ancien systeme de roadmap.
Comment distingue-t-on les ticket ouverts de ceux déjà en cours de traitement?
cordialement,
Edit
Trouvé : bouton open / closed au dessus en faisant le tri sur une milestone autant pour moi
Last edited by narutobaka (2016-04-04 11:56:44)
Prod : centos-release-7-2 | GLPI 9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
Rectorat de Caen
Pour les tests, il faut installer la version majeure avant la sortie de la RC et tester les fonctionnalités que vous connaissez pour voir si le fonctionnement est similaire à la version précédente.
Ensuite, vous reportez le bug sur le forum en indiquant la date exacte de chargement de la version de dev.
On ne veut pas imposer à des utilisateurs des tests sur des parties qui ne les concernent absolument pas.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Bonjour
On ne veut pas imposer à des utilisateurs des tests sur des parties qui ne les concernent absolument pas.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs GLPI est tellement vaste que peux d'utilisateur doit en utiliser la totalité des fonctionnalités.
Et justement le cadre de recettage pourrait être découpé en plusieurs parties en fonction de groupes de fonctionnalités à tester.
Comme je le disais je ne sais pas faire du testing, et j'aimerai apprendre cette méthologie, et je ne sais pas si juste survoler les fonctionnalités que l'on connait et que l'on utilise et voir que ça marche est suffisant. J'entends par la que pour valider le bon fonctionnement il est nécessaire de vérifier plusieurs paramètres pour un test donné et pas seulement juste constater que cela fonctionne.
Et ces paramètres de vérification pour valider le bon fonctionnement, seule un recettage exhaustif permettrait d'en donner la liste, afin de savoir quoi tester, comment le tester quels sont le/les résultats attendus et en cas de résultat différent quels éléments vérifier et transmettre afin d'identifier la cause du résultat incorrect.
J'ai conscience que le développement de GLPI est déjà un énorme morceau et je ne peux qu'être admiratif vu l'ampleur de ce projet. Rajouter une couche de test exhaustif en plus serai aussi un énorme morceau auxquels j'aimerai apporter ma contribution et pas seulement réperer les bugs après coup
cordialement,
Rectorat de Caen
Pages: 1