You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Suite à une mise à jour de glpi 0.80 vers 0.85.5, je reste blmoqué à l'étape 2, ma connexion à la base mysql a été reconnu mais lorsque il me demande de sélectionner la base de donnée à mettre à jour, je n'ai rien, je ne peux rien selectionner.
avez-vous une piste ?
Merci d'avance
bonjour,
quel type de serveur ? hebergé ?
dans phpmyadmin que vous renvoie SHOW DATABASES ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
serveur ubuntu 12.04, linux3.2.0-74, php 5.3.10,mysql 14.14 distrib 5.5.46, serveur physique HP proliant G5 herbergé en interne.
Je n'ai pas php myadmin
Et si je remets l'ancienne version dans le répertoire les bases sont reconnue !?
Bonjour,
vu les symptomes, j'imagine que comme la migration a été arrêtée à l'étape II la base de données n'a pas été altérée et donc vous pouvez restaurer le dossier glpi.
Cependant, votre install ne s'est pas passée normalement : il y aura peut être d'autres surprises.
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Avec SHOW DATABASES ; dans mysql, j'ai bien mes bases de donnée notamment glpi et ocsweb
Donc mes bases sont toujours la
Bonjour,
si show databases renvoie un tableau ce n'est pas la cause à laquelle j'ai pensé ( avec un serveur hebergé/mutalisé, cette fonction est parfois désactivée et ça bloque l'installation).
vous avez bien mis à jour sur le même serveur que l'ancienne version ?
est ce que le fichier glpi/config/config_db.php contient les valeurs de connexion de votre serveur ?
oui avec show databases ca me renvoie un tableau avec mes bases
Dans le fichier glpi/config/config_db.php j'ai plus de 200 lignes et au niveau de database voici ce que j'ai :
//Database connection
DBConnection::establishDBConnection((isset($USEDBREPLICATE) ? $USEDBREPLICATE : 0),
(isset($DBCONNECTION_REQUIRED) ? $DBCONNECTION_REQUIRED : 0));
Pour info j'ai 2 réseaux bien différent, et donc 2 glpi sur l'autre tous c'est bien passé et lorsque je regard dans le fichier glpi/config/config_db.php j'ai ceci, ca me parait plus correct :
<?php
class DB extends DBmysql {
var $dbhost = '192.168.x.xx';
var $dbuser = 'xxxxx';
var $dbpassword= 'xxxxxxxxxx';
var $dbdefault = 'glpi';
}
?>
Ok désolé je me suis trompé de fichier j'ai bien
<?php
class DB extends DBmysql {
var $dbhost = '192.168.x.xx';
var $dbuser = 'xxxxx';
var $dbpassword= 'xxxxxxxxxx';
var $dbdefault = 'glpi';
}
?>
le mot de passe n'était pas le bon, je l'ai changé redemarrer le service mysql et apache, mais j'ai toujours le meme problème.
autre info, je n'avais plus le mot de passe root de mysql donc je l'avais changé, d'ou le mauvais mot de passe de le fichier config_db.php
Peut-etre dois-je le changer ailleurs ?
J'ai bien le fichier config_db.php dans ma sauvegarde de l'ancienne version 0.80 mais dans le nouveau répertoire glpi après avoir decompressé la nouvelle version mon fichier est vide...forcement je suis bloqué à étape 2
Salut mec,
Si je ne dis pas de bêtise et reprenez moi si c'est le cas mais le fichier config_db.php permet de paramétrer vers quelle base de donnée va pointer ton serveur. Donc dedans tu dois mettre : ip de ton serveur, identifiant mysql (ID et mdp) et le nom de la base de donnée.
J'ai également fait une migration mais de 0.83 vers 0.90. Contrairement à toi, mon problème était que je n'avais pas les droits avec "root" de me connecter à distance sur la base de donnée.
GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7
vous ne faites pas la migration sur le serveur ou etait l'ancien GLPI ?
Oui je fais la migration sur l'ancien serveur, c'était juste une info pour vous dire que j'ai 2 réseaux bien différents et que sur le 1er tout c'est bien passé...et donc que je sais le faire ;-)
je suis ok sur le fait que le fichier config_db.php permet de paramétrer vers quelle base de donnée va pointer leserveur, mais par defaut losrque l'on decompresse la nouvelle version de glpi il est vide.
Et je pense que c'est lorsque l'on fait ma lise à jour de glpi (toute les etapes) que le fichier se rempli.
Du coup c'est peut le meme problème que MalcolmSio, comment tu as fais pour donner les droits root pour la connexion à distance sur la base de donnée?
Et je pense que c'est lorsque l'on fait ma lise à jour de glpi (toute les etapes) que le fichier se rempli. :
vrai si c'est une première installation avec une base vierge.
faux pour une mise à jour : vous extrayez l'archive sur l'ancien dossier glpi : les fichiers existants sont ecrasés mais pas la config_db
Bonjour Cyrille,
J'utilise phpmyadmin moi, j'ai juste eu à rajouter un utilisateur avec tous les droits! Ensuite moi je n'ai pas fait la mise à jour depuis le serveur de production, je les faites sur un autre serveur virtuelle et j'ai copié la base de donnée du serveur de production vers le nouveau serveur (commande scp sur ubuntu)
GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7
Bonjour,
Etant donné que j'avais supprimé tout le répertoire glpi avant la décompression de la nouvelle je n'avais plus le fichier config_db.php, et il ne se trouve pas dans la decompression pour une mise à jour.
J'ai donc recopier le fichier de la sauvegarde de l'ancienne version (toujours faire une sauvegarde!) et c'est repartie, j'ai pu finir la fin de la mise à jour.
Je vous remercie de vos idées de recherche, mon problème est donc résolu.
Pages: 1
Topic closed