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Bonjour,
Je voulais partager avec vous un retour d'expérience sur l'utilisation de GLPI pour gérer le fonctionnement d'une service technique.
J'utilise GLPI avec bonheur pour gérer mon service informatique depuis quelques années et j'ai proposé à mon collègue de faire de même pour son service.
Le mode de fonctionnement est assez similaire: des utilisateurs venant de l'AD avec une messagerie, une équipe technique, des groupes de fonctions, des services, des éléments d'inventaire, des incidents, des demandes, des problèmes, des contrats de maintenance et de la documentation.
En utilisant uniquement du paramétrage, j'ai masqué tout ce qui est informatique et j'ai utilisé la gestion des périphériques (que j'ai renommée en "élément d'inventaire") pour gérer l'inventaire.
Sans développement, nous disposons donc d'un outil performant pour gérer la totalité des besoins du service technique.
GLPI est tellement bien conçu que depuis 2 mois nous sommes en production et que cela fonctionne à merveille.
GLPI 9.1.2 Debian 6.0.10 Apache 2.2.16 MySQL 5.1.73-1 PHP 5.4.45
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Merci pour ce retour d'expérience très complet.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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