You are not logged in.
Bonjour,
je prépare ( sur serveur de test) la migration de 0.83 vers 0.91.
j'utilisais entre autres plugins le plugin applicatifs 1.8.1 mais il n'y a pas de version compatible 0.90 à ma connaissance. j'ai donc décider de continuer sans ce plugin.
j'ai donc desactivé ce plugin avant de migrer.
mon souci c'est que sur les tickets qui étaient associés à mes applicatifs j'ai une erreur fatale lors de l'affichage et je ne peux pas travailler sur ces tickets.
avant de supprimer les liens de façon brutale entre les tickets et les applicatifs (requete sql) ce qui me fera perdre une partie de l'information sur mes tickets, auriez vous une proposition de gestion de ce problème ?
pour l'instant j'envisage un portage vers Webapplication puis une mise à jour rétroactive des tickets mais il y a peut être mieux à faire.
Supprimer les tickets concernés n'est pas envisageable.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
comme je n'utilisais pas webapplications je tenté le portage de mes données d'un plugin vers l'autre :
ça marche uniquement si le plugin webapplication n'était pas utilisé avant.
ALTER TABLE `glpi_plugin_webapplications_webapplicationtypes` CHANGE `id` `id` INT NOT NULL
INSERT INTO `glpi_plugin_webapplications_webapplicationtypes` (`id`,`entities_id`,`name`,`comment`)
SELECT `id`,`entities_id`,`name`,`comment` FROM `glpi_plugin_appliances_appliancetypes` WHERE 1
ALTER TABLE `glpi_plugin_webapplications_webapplicationtypes` CHANGE `id` `id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT
ALTER TABLE `glpi_plugin_webapplications_webapplications` CHANGE `id` `id` INT NOT NULL
INSERT INTO `glpi_plugin_webapplications_webapplications` (`id`,`entities_id`,`is_recursive`,`name`,`users_id_tech`,`groups_id_tech`,`locations_id`,`date_mod`,`is_helpdesk_visible`,`comment`,`is_deleted`)
SELECT `id`,`entities_id`,`is_recursive`,`name`,`users_id_tech`,`groups_id_tech`,`locations_id`,NOW,`is_helpdesk_visible`,`comment`,`is_deleted` FROM `glpi_plugin_appliances_appliances` WHERE 1
ALTER TABLE `glpi_plugin_webapplications_webapplications` CHANGE `id` `id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT
UPDATE `glpi_items_tickets` SET `itemtype`='PluginWebapplicationsWebapplication' WHERE `itemtype`='PluginAppliancesAppliance'
du coup je récupère mes anciens tickets, avec les éléments associés.
je continue ma recette, si jamais quelqu'un a une autre idée (j'ai déjà pensé à rendre le plugin appliance compatible mais c'est à la limite des mes moyens pour le faire seul) il n'est pas trop tard je n'ai pas migré mon serveur de prod.
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Quelle erreur rencontrez vous à l'affichage des tickets ?
bonjour,
l'erreur etait " fatal error class pluginappliance doesn't exist" ou un truc que ressemble dans le champ element associés du ticket lorsque le ticket concernant un applicatif.
c'est normal, comme le plugin n'existe plus, le ticket ne peut pas l'utiliser pour afficher l'applicatif.
je ne voulais pas perdre totalement mes données donc j'ai désactivé le plugin Applicatifs sans désisntaller pour conserver mes tables.
après mon "portage" de données dans un plugin proche (décrit plus haut) ça semble fonctionner comme attendu.