You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-01-13 16:13:18

ddonizeau
Member
Registered: 2015-12-18
Posts: 19

Pb de compréhension

Bonjour à tous,

je relance mon post ici car je n'étais pas dans la bonne rubrique :
Tout d'abord je ne suis pas familier d'un système de gestion de parc mais je dois le mettre en place dans le cadre de mon boulot.

J'ai reçu une petite formation mais de quelques jours seulement et sur une install en réseau local.
Sur un serveur distant mutualisé ça s'est légèrement compliqué
J'ai installé le plugin fusioninventory, et je l'ai activé :
tout d'abord il m'a demandé l'adresse de ce serveur et j'ai mis l'ip mais peut-être que j'aurais dû seulement mettre l'adresse url.
Puis dans la config générale il y a un onglet : gestion de paquets et dans cet onglet un chemin du dossier téléversant des fichiers du serveur
Est-ce cette adresse à renseigner dans les client fusion ?
J'ai tout essayé rien ne remonte des mes clients

Du coup j'ai désinstallé réinstallé, puis j'ai modifié ce chemin mais du coup ça me redemande :

Le serveur a besoin de connaître l'URL avec laquelle les agents vont accéder au serveur. Merci de la configurer dans la page de configuration générale.

Je ne sais pas quelle adresse lui donner à par le chemin url de mon site /glpi
/glpi/plugins/fusioninventory ????
/glpi/files/_plugins/fusioninventory ???
Comment avoir cette info ?

Quelqu'un peut-il m'aider à configurer tout ça svp ?
[edit]
en modifiant l'adresse et en mettant urldemonsite/glpi j'ai récupéré un ordi
Je pense que je vais trouvé, ouf

Last edited by ddonizeau (2016-01-13 16:25:01)

Offline

#2 2016-01-13 16:37:47

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Pb de compréhension

bonjour,
l'adresse indiquée dans mon client est :
http://www.mondomaine.fr/glpi/plugins/fusioninventory/

et ça marche sur ma 0.90 hebergée OVH


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2016-01-13 16:51:57

ddonizeau
Member
Registered: 2015-12-18
Posts: 19

Re: Pb de compréhension

Oui ça y est j'ai trouvé,

en revanche, je rencontre un nouveau problème :
la plupart des machines du parc sont en réseau à travers un proxy
Je vais encore devoir me casser la tête

Offline

#4 2016-01-13 16:59:29

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Pb de compréhension

peut être simplement en ouvrant le port 62354


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2016-01-26 18:21:44

ddonizeau
Member
Registered: 2015-12-18
Posts: 19

Re: Pb de compréhension

Oui effectivement, le parc des écoles est configuré au travers un proxy d'une entreprise privée :
J'ai demandé à ce que ce port soit ouvert.
Cependant il m'a paru bizarre que cela passe sur certaines écoles et pas d'autres.

D'où ma question : Faut-il paramétrer le proxy dans l'installation de l'agent ?
J'ai essayé avec l'adresse du proxy xxx.xxx.xxx.xxx:XXXX au cours de l'installation de l'agent sous Windows mais dès que je clic suivant, j'ai un message d'erreur proxy non valide.

Est-ce un problème de syntaxe ? De sock ? ici http.1 et non sock4 ou sock5

Offline

#6 2016-01-26 21:28:35

glenn.gagne
Member
From: Quebec, Canada
Registered: 2015-11-13
Posts: 9

Re: Pb de compréhension

Le poste de travail avec le client FusionInventory-Agent peut émettre son inventaire vers le serveur GLPI qui possède le plugin FusionInventory (Client pousse au serveur). Dans cette configuration, c'est le poste client qui doit contacter le serveur GLPI sur le port spécifié (80, server = http ou 443, server = https) dans le fichier agent.cfg (Linux) ou Registre de Windows.

Le client doit également connaître les paramètres du proxy pour sortir de son réseau (si nécessaire).

# proxy address
proxy =
# user name for server authentication
user =
# password for server authentication
password =

Et à l'inverse, le serveur GLPI peut tenter de récupérer l'inventaire des postes. Le serveur GLPI tente de contacter tous les ordinateurs clients connus dans son inventaire via le port TCP/62354. Ce port doit être ouvert en entrée vers les postes de travail. (Le serveur doit être capable de rejoindre ce port sur tous les ordinateurs clients). Il faut s'assurer que le pare-feu soit ouvert à tous les niveaux (FAI, Firewall mécanique, Pare-feu Windows, etc.)

De plus, plusieurs utilisent en plus l'outil FusionInventory Network Discovery. Cet outil tente de scanner le réseau pour trouver par divers moyen les équipements. Cet outil fait un scan PING (ICMP ECHO), utilise le SNMP (UDP/161), etc.

Dans ton cas, je te conseillerais plutôt d'installer un ordinateur sur chaque site qui fait office de "relais" entre le serveur GLPI et les postes. Un "mini-serveur" sur lequel l'agent FusionInventory Network Discovery est présent pour scanner le réseau et de transmettre le résultat (Fichier .ocs) au serveur GLPI.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB