You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-02 16:35:00

tauzin
Member
Registered: 2007-03-02
Posts: 4

installation repertoire glpi sous linux redhat 9

bonjour,
c'est ma 1°connexion sur le forum
voici ma question
j'ai un serveur sous linux redhat 9 ou j'ai fais installer nagios (logiciel supervision de réseau) depuis 1 an ,j'ai voulu copier sur ce serveur le répertoire glpi afin d'essayer ce logiciel.
pour cela depuis un poste windows 2000 de notre réseau,j'ai d'abord téléchargé le répertoire glpi et le logiciel WinSSHClient (securite file transfert client) pour pouvoir faire le transfert du répertoire glpi sur mon serveur linux.
cela s'est tranféré correctement et je voyais mon nouveau répertoire sur le serveur linux.
La coincidence est que depuis ,mon serveur linux s'est éteint et lorsque je le reboute je ne peux plus charger complétement linux.
voici les messages qu'il m'affiche:j'affiche les 4 dernières lignes:
    pivotroot :pivot-root (:/sysroot,/sysroot/initrd failed:2
    umouint /initrd/proc failed:2
    kernel panic not init found try passing init: option to kernel
est ce que quelqu'un a une idée sur mon plantage,peut être que cela n'a rien avoir avec mon transfert ftp,mais pourtant je n'ai rien touché d'autre sur ce serveur.
merci d'avance de votre collaboration

Offline

#2 2007-03-02 16:50:30

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: installation repertoire glpi sous linux redhat 9

2 choses,


1 .poster dans la section approprié le prochain coup, rien a voir avec les plugins glpi

2. glpi est un logiciel web, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu planter votre Linux, puisque en fait vous ne faite que copier des fichiers html/php dans un répertoire, il n'y a aucune exécution de fait encore et que les exécutions ce son apache et mysql qui les faits...

Offline

#3 2007-03-02 16:54:27

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: installation repertoire glpi sous linux redhat 9

Déplacé


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2007-03-02 16:59:54

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: installation repertoire glpi sous linux redhat 9

Tauzin,  le kernel panic qui vous ait annoncé par votre machine indique clairement que ça n'a strictement rien à voir avec GLPI.

Avez-vous fait une mise à jour du kernel sur votre machine récemment car il y a de fortes chances que cela vienne de là.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2007-03-02 17:07:39

tauzin
Member
Registered: 2007-03-02
Posts: 4

Re: installation repertoire glpi sous linux redhat 9

je n'ai rien mis à jour,car je ne connais pas beaucoup linux
dans mon message d'erreur j'ai oublié la ligne
freeing unused kernel memory:132k freed

Offline

#6 2007-03-02 19:36:20

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: installation repertoire glpi sous linux redhat 9

Apparemment il a un problème avec le initrd (dommage sans ça on boot pas) ou alors il à supprimer le fichier et la c'est pas de chance. Si tu connais quelqu'un qui peut te faire un chroot avec un liveCD ça se répare en 5 minutes.

A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#7 2007-03-05 17:36:45

tauzin
Member
Registered: 2007-03-02
Posts: 4

Re: installation repertoire glpi sous linux redhat 9

je ne connais pas trop linux,j'ai pu bouter avec un liveCD ,je suis allé dans support de stockage,je vois un périphérique /dev/sda1
sous /boot je vois des fichiers de configuration et entre autre un fichier initrd-2.4.20-8.img compackté en gzip

Offline

#8 2007-03-06 11:26:44

tauzin
Member
Registered: 2007-03-02
Posts: 4

Re: installation repertoire glpi sous linux redhat 9

lorsque je fais un fdisk -l de chaque partition  j'ai le même message :ne contient pas une table de partition valide

Offline

#9 2007-03-06 14:19:34

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: installation repertoire glpi sous linux redhat 9

Tauzin votre problème n'ayant rien à voir avec GLPI, je pense que vous trouverez beaucoup plus d'aide sur un forum Redhat pour réparer votre serveur.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB