You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui des difficultés avec la configuration des notifications par mail. En effet le message "Erreur dans l'envoi du courriel SMTP connect() failed."apparait lors de la création d'un ticket. Ceci n'est pas très étonnant car dans la configuration des notifications lorsque je clique sur "Envoyer un courriel de test à l'administrateur" j'obtiens le message d'erreur "Échec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur".
Voici la configuration de mon serveur de messagerie (le test échoue également)
Je précise que je viens de migrer mon serveur sur Linux, j'ai repris exactement la même configuration que sur le Windows Server qui lui fonctionnait correctement.
Ubuntu 14.04 LTS / GLPI 0.90.1
Tu doit configurer une option de connexion POP ou IMAP dans la configuration de ton serveur de messagerie.
Tu veux dire que je dois agir sur mon serveur Exchange ? Si c'est bien le cas peux-tu m'orienter car je ne maîtrise pas totalement Exchange 2010.
Sur GLPI là où tu à configurer ton collecteur de mail , dans la partie "Options de connexion" ( cf l'image que tu à publié dans ton premier post) tu dois choisir une option IMAP ou POP selon comment est configuré ton serveur de mail.
Ah d'accord je vois, alors j'ai essayé avec les deux, que ce soit POP ou IMAP mais j'obtiens toujours les messages d'erreur. En vérifiant mieux dans ma config sur mon windows server j'avais effectivement mis IMAP. Donc là ma configuration est bien à 100% identique. Est-ce que sur Linux il n'y aurait pas un paramétrage supplémentaire à faire, je pense notamment au niveau du php.ini ou autre ?
Il me semble que sur ton GLPI tu a mal configuré ton collecteur de mail dans la section "Nom de domaine de messagerie" il faut remplir ce champ avec ton adresse mail
Last edited by machado.a (2016-01-25 18:44:42)
Je viens de faire la modification et toujours le message "Echec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur". En cherchant un peu je me suis rendu compte sur mon Windows Server que je n'avais visiblement pas besoin de configurer la partie "Serveur de messagerie" dans "Authentification" pour que cela fonctionne, et là je suis perdu...
Bien-sûr j'ai essayé de désactiver mon serveur de messagerie sur le Linux mais cela ne fonctionne pas mieux.
Je rencontre aujourd'hui des difficultés avec la configuration des notifications par mail.
bonjour,
il me semble que la discussion s'est éloignée du problème initial ?
notification : GLPI envoie des emails d'information aux utilisateurs ( creation tickets, alertes suivis,...)
collecteur : l'utilisateur envoie un email à GLPI et GLPI crée un ticket ou ajoute l'email à un ticket existant ( suivi)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Merci pour cette précision, effectivement j'y vois plus clair en séparant les deux rôles. Mon objectif est bien ici de configurer les notifications. Voici ma configuration actuelle, j'ai repris celle qui fonctionnait correctement sur mon précédent Windows Server.
Y voyez-vous quelque chose d'incorrect ? Y-a t'il d'autres paramètres afin d'activer les notifications ?
Merci encore.
bonjour,
votre smtp n'est pas "smtp.lahague.com" ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Effectivement l'image posté sur votre 1ere post m'a induit en erreur...
Merci LaDenrée c'était bien ça le problème. J'ai changé la valeur du champ "Hôte SMTP" en mettant "lahague.com" et cela fonctionne. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur mon Windows Server cela fonctionnait avec "hermes" qui est le nom de mon serveur Exchange dans mon domaine.
Enfin qu'importe, problème résolu. Merci à tous les deux machado.a & LaDenrée !
Pages: 1