You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-12-22 17:08:36

quentin.m
Member
Registered: 2014-01-27
Posts: 37

Fatal Error lors d'une mise à jour GLPI

Bonjour,

J'essaie de passer une version GLPI 0.83.7 en version 0.9 mais j'ai une fatal error lors de la mise à jour de la base de données.
J'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error : Call to a member function fetch_assoc() on a non-object in C:\wamp\www\glpi\inc\dbmysql.class.php on line 288

J'ai testé un migration en 0.85, en 0.84.8 et des versions inférieurs mais j'ai également ce message.

Cordialement,
Quentin

Last edited by quentin.m (2015-12-22 17:08:57)

Offline

#2 2015-12-22 19:02:04

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 600

Re: Fatal Error lors d'une mise à jour GLPI

Bonjour

Il y a peut ête un backtrace dans glpi/files/_log/php-errors.log et/ou des détails sur la requête qui a échoué dans glpi/files/_log/sql-errors.log.

Pouvez-vous communiquer les erreurs en lien avec le problème ?


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2015-12-23 11:47:37

quentin.m
Member
Registered: 2014-01-27
Posts: 37

Re: Fatal Error lors d'une mise à jour GLPI

Bonjour,

Je viens de consulter le fichier de log et effectivement j'ai des backtraces, le problème est que j'en ai beaucoup. En regardant les lignes concernées, je vois que c'est en rapport avec nos plugins.

En comptant les lignes de "MySQL query error", il y 'en aurait 5139.

Il y a une 20aines d'erreurs pour "Error: Duplicate entry '25316-2-363-' for key 'unicity'"
Une autre 20aine pour "Error: MySQL server has gone away"
Et presque 4200 pour "Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'information :"

Est ce qu'éventuellement désinstaller les plugins éviterait les erreurs de syntaxe. Concernant les "MySQL server has gones away", j'ai augmenter les valeurs comme indiquer sur la procédure de mise à jour GLPI.

Cordialement,
Quentin

Offline

#4 2015-12-23 12:27:09

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 600

Re: Fatal Error lors d'une mise à jour GLPI

Bonjour

L'horodatage de toutes ces erreurs correspond à la date et heure de l'upgrade ?

Dans tous les cas les messages de type "Mysql has gone away" est plutôt mauvais signe. Il faudrait peut être vérifier que mysql est configuré correctement  en fonction du volume de données qu'il gère, et que la machine hôte de Mysql est bien domensionnée.

Si les 4200 erreurs de syntaxe sont les mêmes, merci de poster le backtrace de l'une d'entre elles.

Last edited by btry (2015-12-23 12:27:27)


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2015-12-24 16:19:32

quentin.m
Member
Registered: 2014-01-27
Posts: 37

Re: Fatal Error lors d'une mise à jour GLPI

Pour les 4200 erreurs, la voici :

*** MySQL query error :
***
SQL:  SELECT * FROM glpi_plugin_ticketmail_profiles WHERE profiles_id= AND show_ticketmail_onglet=1
Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND show_ticketmail_onglet=1' at line 1
Backtrace :
/var/www/prd.glpi/plugins/ticketmail/setup.php :45        DBmysql->query()
/var/www/prd.glpi/plugins/ticketmail/setup.php :18        plugin_ticketmail_right()
/var/www/prd.glpi/inc/plugin.class.php :116        plugin_init_ticketmail()
/var/www/prd.glpi/inc/includes.php :107        Plugin::load()
/var/www/prd.glpi/front/cron.php :41        include()
/var/www/prd.glpi/front/cron.php

L'erreur de syntaxe est la même à chaque fois, le "profile_id=" n'est pas rempli.

J'ai désinstallé le plugin mais il ne vide pas les tables sql correspondantes.
Concernant les "gone away", c'est un serveur test avec wamp. Niveau machine hôte, j'ai laissé 2Go de RAM et deux coeurs.

Je précise que je suis sur une VM et c'est en prévision de la mise à jour de notre base de prod.

Concernant l'horodatage, je n'ai pas fait attention à ce détail.

Cordialement,
Quentin

Last edited by quentin.m (2016-01-21 15:52:28)

Offline

#6 2015-12-28 11:11:34

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 600

Re: Fatal Error lors d'une mise à jour GLPI

Bonjour

Vu la page décrivant le plugin (ici : http://plugins.glpi-project.org/#/plugin/ticketmail )le plugin n'a pas été porté pour GLPI 0.85 et supérieur. Etént donné que sur ces versions de GLPI le système de droits a évolué, je pense que le plugin n'est plus compatible en l'état actuel.

Si cela reste intéressant pour vous, voyez si vous puvez upgrader vers GLPI 0.84 (la révision al plus récente). Pour upgrader vers des versions plus récentes je pense qu'il faudra d'abord mettre le plugin à jour.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#7 2016-01-15 14:52:06

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Fatal Error lors d'une mise à jour GLPI

Il s'agit d'un problème de plugin, je déplace dans la bonne section


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2016-01-21 15:52:19

quentin.m
Member
Registered: 2014-01-27
Posts: 37

Re: Fatal Error lors d'une mise à jour GLPI

Bonjour,

J'ai réussi à effectuer la migration de la v0.83 à la v0.9. Voici ce que j'ai fait :
- J'ai recréé un GLPI en V0.9 sans base de données.
- J'ai copié une sauvegarde de ma base sql dans le dossier dump et j'ai restaurer la sauvegarde depuis le menu maintenance.
- J'ai mis à jour la base de données restaurée lorsque GLPI me l'a demandé.

Cela fait deux jours, je n'ai pas perdu mes tickets/users/catégories/inventaires.

Le problème est résolu.
Cordialement,
Quentin

Offline

Board footer

Powered by FluxBB